J'ai en ma possessions quelques (5) pièces que j'ai identifiées comme étant des fausses (à 100% de certitude). Ma question est donc simple : y a t-il parmi vous des collectionneurs de fausses monnaies qui seraient intéressés ?
Si des certains d'entre vous me font signe je mettrai plus de détail (liste, photos, ...)
bonjour,
oui moi aussi je les trouve intéressantes
j'en posséde une : une 5 francs Napoléon III (tranche striée) belle réalisation qui semble contenir de l'argent
si des pièces de ma liste à l'échange vous intéressent-pourquoi pas ?
bonne réception
Ces 3 pièces sont de factures très moyenne :
la 1 Franc est usée et abîmée ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une fausse d'époque (ce n'est que mon avis)
la 2 Francs est la moins pire elle est même pas trop mal visuellement mais quand on la prend en main on s’aperçoit que quelque chose cloche (le poids, la température du métal, ...)
La 5 Francs est bof, je ne saurais pas dire si elle est usée ou si c'est le métal qui a mal vieilli. La tranche est lisse.
Sinon j'ai une dernière pièce qui est de bien meilleure facture, elle n'a pas circulée (je pense, car pas d'usure), celle-ci n'est surement pas d'époque mais sert certainement à tromper les collectionneurs ou les gens qui pensent acheter de l'argent. Il s'agit d'une 1 dollar 1896.
Cita: franche92(...)
Sinon j'ai une dernière pièce qui est de bien meilleure facture, elle n'a pas circulée (je pense, car pas d'usure), celle-ci n'est surement pas d'époque mais sert certainement à tromper les collectionneurs ou les gens qui pensent acheter de l'argent. Il s'agit d'une 1 dollar 1896.
Ahaha !! Oui, je ne l'ai pas mentionné, mais c'est suite à ce message que j'ai écrit ce post, me rappelant que j'avais quelques splendides pièces d'argent qui dormaient dans une boîte .
Je viens de recevoir ma balance et ai donc pu peser mes One Dollar. Et là, malheureusement (pour ceux qui avaient posé une option ), elles font le bon poids (26,71g, 26,75g et 26,6g !). Alors que je pensais n'avoir aucun doute quant à leur fausseté, je suis en train de revoir mon jugement et ne sais plus quoi penser...
Si un heureux propriétaire d'une 1 dollar Morgan (vraie) avait la gentillesse de me faire parvenir une photo de la tranche, je lui en serait très reconnaissant. Ça me permettra (je pense !) d'avancer dans mes investigations. En particulier, quelqu'un peut confirmer ou infirmer la présence de l'inscription "united states of America, in god we trust.1892" mentionnée sur la fiche de la pièce ?
bonjour,
sinon tu as la possibilité de les montrer à un numismate pro. de ta région
il te dira tout de suite si c'est des vraies ou des fausses
bonne réception
Si un heureux propriétaire d'une 1 dollar Morgan (vraie) avait la gentillesse de me faire parvenir une photo de la tranche, je lui en serait très reconnaissant. Ça me permettra (je pense !) d'avancer dans mes investigations. En particulier, quelqu'un peut confirmer ou infirmer la présence de l'inscription "united states of America, in god we trust.1892" mentionnée sur la fiche de la pièce ?
Merci d'avance
je te fais sa pour la fin de la semaine même si je crois que la tranche est striée!
Merci d'avance
je te fais sa pour la fin de la semaine même si je crois que la tranche est striée!
Super, merci Kaiserkiller !
Sinon Pfouque effectivement, d'autant que j'habite en banlieue parisienne et qu'il doit y en avoir plein à proximité. Malheureusement le seul temps que j'ai à consacrer à ma collection c'est de environ 22h jusqu'à mon couché donc c'est pas très pratique . Mais à l'occasion je le ferai si je n'ai pas de réponse d'ici là :)
Un membre m'a envoyé des photos de sa pièce qui confirment ce à quoi Kaiser semblait se souvenir : la tranche est seulement striée : Il n'y a pas d'inscription.
Si personne ne contredit cela je soumettrai à la Team une modification de la fiche.
Un membre m'a envoyé des photos de sa pièce qui confirment ce à quoi Kaiser semblait se souvenir : la tranche est seulement striée : Il n'y a pas d'inscription.
Si personne ne contredit cela je soumettrai à la Team une modification de la fiche.
Merci pour votre aide.
Bonjour!
Je confirme, celle de ma pièce (1921) n'est que striée.
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Argomento bloccato(Numista Robot, 23 Gen 2019, 23:06)