monnaie égyptienne ou turque.?

Pubblicazioni di 5 • visto 78 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, à priori égyptienne ou turque, merci par avance de votre réponse
dim : 18 mm poids : 0.95 g métal : peut-être or ?
Cela ressemble à une monnaie factice utilisée en décoration vestimentaire
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cita: "Joe-breuille"​Cela ressemble à une monnaie factice utilisée en décoration vestimentaire
Bonsoir.
Oui, c'est tout à fait cela: Un jeton de "Belly Dancer"
En fait, c'est une copie en laiton de cette monnaie:​
https://fr.numista.com/catalogue/pieces34208.html
Un demi-Cedid de Mahmud II, pour la Turquie.
On voit bien que les textes frappés sue le jeton ne sont que des interprétations approximatives de ce qu'il y a sur la monnaie authentique.
De plus, sur une vraie (j'en ai une, je sais de quoi je parle), la tranche est hérissée de minuscules bosses, presque comme des pointes.
On voit bien que le jeton a une tranche lisse.
Bref, c'est une copie sans valeur numismatique que l'on retrouve très souvent dans des lots, et qu'on voit souvent passer sur ce forum...
bonjour, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne ressemble en rien à un demi-Cedid de Mahmud II, cordialement
Cita: "asimov37"
Cita: " la tranche est hérissée de minuscules bosses, presque comme des pointes." la tranche est hérissée de minuscules bosses, presque comme des pointes.
​bonjour

on pourrait dire '' tranche bosselée" ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 18:43.