Bonsoir,
Il y a quelques anomalies concernant cette monnaie.
Dans un premier temps la légende à l'avers semble se terminer par un X, ce qui voudrait dire qu'au mieux cette monnaie aurait été frappée lorsqu'il était revêtu de la puissance tribunitienne pour la 10ème fois (en l'an 90-91).
Dans un second temps, on remarque au revers qu'il fut proclamé empereur pour la 22ème fois "IMP XXII"... soit à partir de l'an 92 ! A ce moment là il en était déjà à sa 12ème année en tant que tribun de la plèbe.
Il y a donc un anachronisme entre l'avers et le revers.
D'autre part le poids est excessivement léger pour un denier et il me semble déceler quelques oxydes de cuivre entre 3 et 4h à l'avers.
Pour moi cet hybride serait un faux d'époque mélangeant l'avers et le revers de deux monnaies de Domitien.
A titre comparatif, les émissions officielles pèsent entre 3.1 et 3.5g ; les deniers fourrés que je possède pour cette période ont quant à eux un poids situé entre 2.3 et 2.8g ce qui coïncide avec cette monnaie.
En général elles sont moins recherchées que les deniers officiels ce qui se ressent au niveau des prix opérés ; il y a néanmoins quelques exceptions selon la qualité de l'exemplaire
Pour ma part je classe les faux d'époque à part dans ma collection.
Au niveau du catalogue numista elles ne sont pas répertoriées vu qu'il s'agit de contrefaçons.
Ca reste une monnaie très intéressante selon moi ; une curiosité numismatique qui reflète les pratiques d'une époque en matière de fraude.