Bonsoir,
Le plus simple serait de prendre une pochette Hartberger sur laquelle vous dessinez "une horloge" sur les 2 faces (3-6-9-12 suffisent ici). Vous y glissez le jeton avec l'avers orienté à 12h et lorsque vous retournez la pochette, vous voyez où se trouve le haut du revers...
Bonne soirée,
J.
Bonjour,
Je ne pense pas que les orientations de frappe nécessitent des créations de ligne. A part bien sur entre les frappes monnaie et médaille, mais sinon Il existe trop de variante possible. Je pense que c'est une particularité à noter en commentaire personnel.
Phil
La variante sans le L de L BAZOR est bien répertoriée alors que c'est juste un coin bouché qui crée ce défaut
J'ai même en ma posséssion une AZOR sans L ni B
La version frappe à 9 heure est plus rare que la version 3 heure et mérite une ligne au même titre que les version A et B des 10 francs Mathieu qui elle sont à 50/50%
Cita: Phil59Bonjour,
Je ne pense pas que les orientations de frappe nécessitent des créations de ligne. A part bien sur entre les frappes monnaie et médaille, mais sinon Il existe trop de variante possible. Je pense que c'est une particularité à noter en commentaire personnel.
Phil
Bonsoir Phil,
En fait pour ce jeton en particulier, il n'y a pas de frappe médaille, ou monnaie, car le revers est décalé ou de 3 heures ou de 9 heures à la frappe, il a été fabriqué comme cela. J'ai des dizaines et dizaines de 3 heures, mais 2/3 9 heures, cette variante est rare et mérite d'être en effet ajoutée.
J'ajouterai que cette variante rare en cupronickel est orientée de la même façon que le jeton en version Zinc.
Merci Pimousse pour ces précisions, je comprends mieux la demande de Notune21. J'imaginais que demain on puisse aussi demander un décalage à 4h ou à 8h etc....