Bonjour a tous.
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce ainsi que son tarif éventuellement .
Poids. 29.78 gr .diam. 39.7 mm.. tranche strié ..métal ?..
Par avance.Merci.
Perso, je la graderais en TB, on voit bien l'usure sur les 2 faisceaux au bas de la monnaie.
Et la bélière, O malheur, lui enlève une grosse partie de sa valeur numismatique !
Je ne mettrais pas plus de 20€ là-dessus, assurément.
Je rejoins ce qui à été dit, et quant aux cotes de NGC, déjà c'est un service de grading qui les fait, et en plus il y a la bélière, donc ça ne respecte pas des cotes qui sont créés pour des monnaies normales.
Cita: "-kadzuma-"Bonsoir,
Je rejoins ce qui à été dit, et quant aux cotes de NGC, déjà c'est un service de grading qui les fait, et en plus il y a la bélière, donc ça ne respecte pas des cotes qui sont créés pour des monnaies normales.
Les cotes sont toujours faites par des personnes ou entités qui ne sont pas totalement objectives. Pour être totalement objectif dans cet exercice, il faudrait ne pas avoir d'intérêt dans la numismatique. Le résultat n'en serait pas meilleur !
Les cotes reportées par NGC sont celles du Krause si je ne fais pas erreur.
Il faut surtout garder à l'esprit que ces cotes sont :
1- établies sur la totalité des monnaies des 5 derniers siècles pour la quasi totalité du monnayage connu
=> des erreurs sont inévitables
2- réalisées pour le marché américain
=> le goût outre-atlantique pour certains monnayages plus que d'autres impacte les cotes qui nous paraissent inexplicables de ce côté-ci.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.