20 qirsh ottomane Abdul Hamid II

Pubblicazioni di 11 • visto 176 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonjour a tous.
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce ainsi que son tarif éventuellement .
Poids. 29.78 gr .diam. 39.7 mm.. tranche strié ..métal ?..
Par avance.Merci.
Bonsoir,
Une 20 qirsh ottomane frappée en Egypte durant la 30ème année de règne d'Abdul Hamid II : https://fr.numista.com/catalogue/pieces28412.html

Je dirais entre 25 et 40€.
Merci Cycnos:)
D'autres avis sur son état et cote:°
bonjour

forte décote à cause de la bélière qui lui est soudée !

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=20+qirsh&catid=0&submitBtn=Rechercher&days_new=
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM:) et tu l'estimerais combien ?
Cita: "Majrer"​Merci ALM:) et tu l'estimerais combien ?
​pareil que Cycnos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Perso, je la graderais en TB, on voit bien l'usure sur les 2 faisceaux au bas de la monnaie.
Et la bélière, O malheur, lui enlève une grosse partie de sa valeur numismatique !

Je ne mettrais pas plus de 20€ là-dessus, assurément.

Mais ce n'est que mon avis...
Merci asimov37 :)ALM:)
Je viens de tomber a l'instant sur ce site de grading ..Malgré ces 200 000 exemplaires , il lui donne une belle cote en TB ..Quand pensez vous ? :°
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/egypt-20-qirsh-km-296-1293-10-1293-33-cuid-1046909-duid-1240915
Bonsoir,

Je rejoins ce qui à été dit, et quant aux cotes de NGC, déjà c'est un service de grading qui les fait, et en plus il y a la bélière, donc ça ne respecte pas des cotes qui sont créés pour des monnaies normales.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bien compris . Merci -kadzuma-:)
Cita: "-kadzuma-"​Bonsoir,

​Je rejoins ce qui à été dit, et quant aux cotes de NGC, déjà c'est un service de grading qui les fait, et en plus il y a la bélière, donc ça ne respecte pas des cotes qui sont créés pour des monnaies normales.
​Les cotes sont toujours faites par des personnes ou entités qui ne sont pas totalement objectives. Pour être totalement objectif dans cet exercice, il faudrait ne pas avoir d'intérêt dans la numismatique. Le résultat n'en serait pas meilleur !
Les cotes reportées par NGC sont celles du Krause si je ne fais pas erreur.
Il faut surtout garder à l'esprit que ces cotes sont :
1- établies sur la totalité des monnaies des 5 derniers siècles pour la quasi totalité du monnayage connu
=> des erreurs sont inévitables
2- réalisées pour le marché américain
=> le goût outre-atlantique pour certains monnayages plus que d'autres impacte les cotes qui nous paraissent inexplicables de ce côté-ci.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 00:04.