Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bonjour Loskarz
belles monnaies
pour la n° 2 c'est LOUIS XI(1461-1483) et pas CHARLES VIII
c'est bien un blanc à la couronne(Duplessy n° 550)-on distingue LUDOVICVS et une étoile séparant les mots des légendes
sinon pour confirmer : poids,diam.
vous allez la mettre à l'échange ?
bonne réception
Ok,merci pour l'identification, donc Louis XI & non Charles VIII ...en plus elle est plus vieille!
Alors pour info pois & diamètre :
la 1ère 1,97grs & 26mm ; la 2ème donc celle d Louis XI 2,52 grs & 27mm & la 3ème 2,05 grs & 26 mm
& oui je vais la mettre à l'échange (dès que j'aurai rectifié dans mes doubles) par contre pas les deux autres car elles sont datées & j'aime ça
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
RE
ça colle pour le poids et le diam; pour le "blanc à la couronne" de Louis XI
la fiche n'est pas créée (je crois) si vous pouvez prendre deux bonnes photos ou scans sans les mains visibles
vous pourriez la créer
bonne réception
Effectivement la fiche n'est pas crée... je re-ferai de meilleures photos & je me mettrai à la création de celle-ci dès possible
Par contre, après vérifications & observations, j'ai un doute sur la 1ère, je pense plutôt à un Douzain d'Henri III et NON Henri IV (millésime 1589 atelier M : ce qui correspond à l'année de décès d'Henri III & monter sur le trône d'Henri IV) & le visuel n'est pas identique...
Qu'en pensez vous???
Bonjour Antoine
je pense plutôt à Louis XI car ceux de Louis XII ont à ma connaissance une fleur de lis sous la couronne en début de légende à l'avers et au revers mais bon il doit en exister une bonne quantité de frappes
bonne réception
Cita: monéphilJe confirme Henri III pour la première.
Le blanc est de Louis XI ou Louis XII et est frappé à Crémieu: annele sous couronne en début de légende.
Merci pour ces infos complémentaires... j'avais moi aussi un doute entre Louis XI ou XII ,du coup la fiche est peut-être erronée