j'ai demandé une modification du poids de 11.2 gr. à 10 grammes mais qui a été refusée et j'en suis tout chagriné, je me donne de la peine pour améliorer le catalogue et on me vire ma demande comme cela sans m'envoyer une petite info !!
je constate que sur Numista toutes (ou presque) les 5 mark cupronickel plaquée nickel font 10 gr.
et sur le WC c'est indiqué 10 gr. aussi
(c'est la KM#151a qui est en argent et qui pèse 11.2 gr.)
Je confirme, c'est la 5DM en argent qui pèse 11,2g.
Référence: http://www.germanycash.de/deutsche-mark/5-dm-otto-hahn-j426.html
Extrait de l'article: (...) Die Gestaltung beider Münzversionen war identisch. Die Vorderseite mit der schematischen Darstellung der Kettenreaktion bei der Kernspaltung sowie die Rückseite basieren auf dem Entwurf von Helmut Stromsky. Auch die Randinschrift "ERSTE SPALTUNG DES URANKERNS 1938", der Durchmesser von 29,0 Millimeter und die Dicke von 2,07 Millimeter stimmen überein. Lediglich im Gewicht unterscheiden sich die Silber- und die Magnimat®ausgabe - die Silbermünze bringt 11,2 Gramm auf die Waage, die Variante aus Kupfer und Nickel nur 10,0 Gramm. (...)
Bon, maintenant, faut savoir lire l'Allemand... mais pour ça, y a google ou Reverso.net (il y a moins de langues mais il me semble plus précis)
(...) La conception des deux versions était identique. L'avant avec la représentation schématique de la réaction de fission en chaîne et en arrière basé sur une conception par Helmut Stromsky. L'inscription bord "ERSTE SPALTUNG DES URANKERNS 1938", le diamètre de 29,0 mm et une épaisseur de 2,07 millimètres correspondent. La différence de l'édition en argent et l'édition magnétique se trouve dans le poids - la pièce en argent pèse 11,2 grammes sur la balance, la variation de cuivre et de nickel seulement 10,0 grammes (...)
S'il y a bien des membres de la team auxquels je n'envisage en aucun cas de tirer les oreilles c'est bien vous !!
Merci à vous 2.
Et moi qui croyais que Charline cela sonnait comme une petite fille bien calme !!!
je me suis alors trompé !! Ce côté monstre c'est plus le papa ou la maman ?
Bonjour à tous
Dans le même ordre d'idée, j'ai demandé des modifs. Elles ont été refusées: pourquoi ??? par qui ??? pas de motif !!!
Par exemple pour cette fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces38285.html j'ai demandé la modif du KM: C#5 et non KM#14. Les autres concernent également des italiennes pour modif de KM.
Si je suis à côté de la plaque, j'aimerais quand même savoir pourquoi.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
J'ai renouvelé toutes mes demandes: à nouveau refusé.
Je pense que je ne vais plus regarder les nouveautés, et laisser le soin aux autres de compléter les nouvelles fiches.
Cita: alfa31Bonjour à tous
Dans le même ordre d'idée, j'ai demandé des modifs. Elles ont été refusées: pourquoi ??? par qui ??? pas de motif !!!
Par exemple pour cette fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces38285.html j'ai demandé la modif du KM: C#5 et non KM#14. Les autres concernent également des italiennes pour modif de KM.
Si je suis à côté de la plaque, j'aimerais quand même savoir pourquoi.
Bonjour
Je tiens quand même à préciser que toutes mes autres demandes ont été traitées rapidement, et acceptées
Il m'est déja arrivé une fois d'avoir le motif du refus sur ma fiche de demande de modification. Ce membre de la team se reconnaitra Comme quoi...
Bonjour, pour montrer que l'on prend en compte les demandes. Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec ce besoin de justifier lorsqu'une modification est refusée. Pour les membres de l'équipe qu ne justifient pas leur refus de modification j'ai une explication sans doute qui ne sera pas satisfaisante mais c'est la seule que je peux imaginer: la conscience "professionnelle".
Pour la question de savoir qui refuse la demande de modif ainsi que la justification d'après ce qu'à dit Xavier ces renseignements seront marqués par la suite. Ce n'est qu'une question de temps. Tu n'as donc plus besoin de continuer la grève