2 liard Joseph II [Risolto]

Pubblicazioni di 8 • visto 147 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Bonjour a toutes et a tous. 

Je suis en train d'enregistrer des pièces de ma petite collection, et je suis tomber sur une pièce qui me donne du file a retordre.

C'est un pièce en cuivre de 22 mm de diamètre, les seuls inscription sont -OS.II.D.G sur cette face on y voit un buste. Cette face ressemble beaucoup a une autre pièce, la “1 liard Joseph II (1781-1789)”. Le seul problème est l'autre face qui ne ressemble pas du tout. En effet sur ma pièce on y voit sut la gauche une espèce de couronne de feuilles. Cette pièce est frappée en monnaie. Pourriez vous m'aider a l'identifier?

Bonjour! S.t.p.,pour nous tous,nous avons besoin de photos bien plus claires et même ''macro''! 

En éfait,il parait que le buste soit celui de l'empereur germanique Joseph II,cet tout ce que je peut dire à présent…

Andi

Pas de soucis voici des photo plus claire.

Bonjour

peut être celle la à confirmer avec le poids 

N#18662

bonne journée

Ami cadbane,merci pour les photos plus claires!  Éffectivement,c'est une monnaie divisionnaire,en bronze,de Joseph II MAIS elle est si usée que une autre identification ne mérite pas aucun éffort suplémentaire!!!… Je te prie,crois-moi,ça ne vaux pas la peine!

Cordialement,

Andi

Merci pour vos retours

bonjour, après de nouvelles recherches j'ai enfin trouver 

N#8383

Stato cambiato a Risolto (cadbane, 22 Ago 2022, 10:17)

bonjour

il y a eut aussi des jetons mais de toute façon elle est trop usée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 00:49.