bonjour j'ai trouvé une piece de 50 reichspfennig de 1929 atelier E
je ne connais rien aux pièces de monnaies
apres plusieurs recherche sur le net je ne trouve rien au sujet de cette pièce.
pouvez vous m'aider ?
Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.
» Accesso rapido all'ultima pubblicazione
Bonjour et Bienvenue sur Numista,
Voici votre pièce référencée sur le site :
Cotation entre 3 et 4 €.
merci pour votre réponse, mais pour l'année 1929 je ne vois que les ateliers A, D ET F
Bonjour
en effet, aucun exemplaire 1929 E dans MA SHOPS
Bonjour,
D'après le catalogue" Die Deutschen Münzen seit 1871" de Kurt Jaeger, il n'y aurait eu aucune frappe de 50 Reichspfennig 1929 atelier E. Mais il en existerait des fausses.
merci bcp pour votre réponse
si elle est fausse du coup elle à une valeur ?
merci
Bonjour à tous!
Il se pêut très bien que ce soit une fausse,la frappe ne me semble pas très bonne…
Quant à la valeur d'une supercherie?! Pour moi,elle est nulle et ça doit étre comme ça car si on se prends à donner valeur à des supercheries justement faites pour ça (une valeur qui n'y est pas!)…
Andi
Bonjour,
J'ai retrouvé cet article dans un ancien numéro de “money-trend” qui tend à prouver que cette monnaie est une contrefaçon :
Traduction :
Petites pièces de monnaie contrefaites dangereuses, qui peuvent difficilement être comparées aux originaux en raison de leur extrême rareté.
Caractéristiques contrefaites :
Monnaie manipulée de 1929 F
Les tailles différentes des glands de la couronne sont dues au changement fréquent de matrices pour ces pièces en nickel. Par conséquent, seule la marque d'atelier compte. Des manipulations dans la zone et sur la barre transversale inférieure du "E" sont visibles.
La 1932 G a été également contrefaite.
merci bcp à tous pour vos réponses
Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 16:49.