KM#239 - Thaler aux couronnes François II - Etats Milan OU Pays Bas Autrichien

Pubblicazioni di 9 • visto 178 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Bonsoir

En cours de tri ..

Je viens de m'apercevoir que la monnaie KM# 239 est cataloguée en "pays bas Autrichiens" sur Numista,

N#23333

alors qu'elle est cataloguée “Etat italien de Milan” sur le World coins.  Effectivement il y a plusieurs atelier de fabrication, mais pourquoi justifier cette différence ? j'ai rien trouvé comme référence historique. Merci d'avance de vos avis.

Merci

Vincent

D'après ce que j'ai pu lire, la différence est principalement dans la zone géographique de circulation. Les pièces des ateliers de Milan (M) ont été frappées pour le Duché et les autres pour les Pays-Bas autrichiens.

Référent Numista pour les pièces de : République helvétique

Re Bonjour lionel1977 ^^

On devrait les attribués plus sur le milanais que les pays bas d'Autriche du coup ?!

Merci 

Vincent

ça me semblerait logique de séparer les ateliers “M” des autres et d'avoir une ficher spécifique avec les Crocione milanais.

Référent Numista pour les pièces de : République helvétique

Il faut remarquer les légendes.

Normalement, “Duc … de Brabant Comte de Flandre” signifie Pay Bas Autrichiens. 

Bonjour

Merci de cette précision tdziemia 👍

Bien que des monnaies françaises du début XIXe aient été frappées à Utrecht, Genève ou Rome, elles restent rattachées à la zone “France”.

Milan peut sembler un peu loin des Pays-Bas, mais s'il n'y a rien d'autre que l'atelier qui force véritablement le rattachement de ces frappes milanaises à cette ville, alors je pense qu'il ne faut pas scinder le type en 2.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Slt, 

Sujet déjà abordé en 2019 

https://fr.numista.com/forum/topic79609.html

Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

Bonsoir

Et merci pour ce lien 

Cordialement.

Vincent

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 17:26.