Bonjour , livonia et Estonie est l'appellation à partir de 1710 des l'occupation russe . Avant , c'est la livonie tout court . Plusieurs fiche sont classé incorrectement du fait que le pays ne soit pas répertorié . De plus , ces fiches sont inexacte . Je mettrai les détails ce soir car avec le portable , pas facile
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Voilà par exemple un pur schilling solidus Livonien km#21 de 1642 sous la reine Christine de Suède .
Et voila la fiche de cette pièce crée sous livonie et estonie : https://fr.numista.com/catalogue/pieces36056.html
fiche erronée evidement .
Alors , je veux bien crée les fiches des pièces que j'ai , mais que l'état existe sur numista , merci.
la période est enterieure a 1601 puisque certaine pièces ne sont pas referencée dans le WC , notament celle de la ville de Riga libre ( 1561 - 1581 ) . Pour la fin des référencements , je regarde le WC puis je reviens
Les dernières pièces sont répertoriées à 1705 et ,suis la livonie et estonie avec des pièces a partir de 1757
Pour l'unité monaitaire , je sais que l'unité doit être le mark , je pense gardé depuis les teutons , mais a vérifier
Lorsque ce sera OK, fait nous signe, on te crée le pays avec l'unité monétaire ...
Tu peux aussi le faire toi même, en faisant autre, en bas de l'unité monétaire.
Soit en modifiant les fiches existantes non verrouillées, soit en créant tes nouvelles fiches au moins à l première, ensuite, la valeur monétaire apparaitra dans la liste).
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
OK, merci beaucoup , dès que j'ai résolu mon problême d'appareil photo et que je puisse en faire de belle , je vous recontactes pour la création des fiches . Bonne soirée ,Laurent
Cita: 7475laurentLorsque ce sera OK, fait nous signe, on te crée le pays avec l'unité monétaire ...
Tu peux aussi le faire toi même, en faisant autre, en bas de l'unité monétaire.
Soit en modifiant les fiches existantes non verrouillées, soit en créant tes nouvelles fiches au moins à l première, ensuite, la valeur monétaire apparaitra dans la liste).
B
Je vais commencer ce WE la creation de fiche . Est ce que je crée la première en pays inconnu et après , vous répertoriez l'état ou est ce que je dois faire autrement ? Merci
J'ai recopié les millésimes sur ngc coins mais j'ai pas pu mettre le (16) avant car ça me disait non conforme . En fait , ça devrait être (16)38. Pour l'unité monétaire , j'ai peur de me tromper . Je veux pas marquer n'importe quoi non plus
Je regarderai
Pour les millésimes, il serait peut être mieux d'ajouter le 16 devant et de mettre en commentaire que seuls les deux derniers chiffres sont écrits sur la pièce, non ?
Il acceptait certainement si pour des millésimes identiques, il y avait un commentaire (type km#21.1 et 21.2) ?
Il doit y avoir une susceptibilité pour avoir des millésimes identiques (ateliers ou autres ...)
A fouiller ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Et en voila une autre que j'avais pas vu celle là . Donc pour la même pièce , tu as maintenant 3 fiches : la mienne , celle que tu viens de signaler et celle là https://fr.numista.com/catalogue/pieces36056.html
A regarder si en estonie , quelqu'un n'en a pas crée une
Moi en tout cas j'ai suivi mon W.C. et ngc coins , autant pour la description , que pour le pays et le Km
Comme Numista utilise le système de numérotation des KM tiré des WC, il faudrait s'aligner sur les WC pour la création des pays pour pouvoir mieux s'y retrouver.
Laurent, pour ton Solidus tu devrais préciser qu'il est pour la ville de Riga, car il existe un Solidus Christina Livonia KM#2
Oui Phil , mais la légende n'est pas la même , mais elles se ressemblent beaucoup , c'est vrai .
Tu as raison pour le fait de suivre le WC pour la création des pays , c'est pour ça d'ailleur que j'ai ouvert ce topic au début .
Tu as vu , ils fabriquent du coup des fiches dans tous les états actuel ou ne correspondant pas , c'est n'importe quoi pour s'y retrouver
Je reviens juste pour savoir qui a fait basculer la fiche que j'ai faite sur la Livonie et Estonie .Ca sert donc a rien de se casser le bol pour essayer de faire des fiches justes et un topic pour expliquer si derriere , n'importe qui fait n'importes quoi .Donc je m'embête plus a créer de fiche , vu qu'au final , plus rien correspond entre le km , pays etc ...
En plus elle a été déplacé a coté de 2 autres fiches identiques .Supprimez en deux sur les trois et si ça doit rester comme tel , supprimez la mienne ( la dernière).
Le problème , c'est que cette pièce doit être répertoriée en LIVONIE . On me dit OK , je signale plus ou moins les doublons et voila .Hier soir , je veux crée une deuxième fiche pour cet état et il n'existe plus et ma precédente fiche a été répertorié sur LIVONIE ET ESTONIE . Ne possedant pas un temps énorme pour m'occuper à mon domicile de ça , j'abandonne ! Quand quelqu'un pourra mettre au clair cette affaire , je répertorierai mes pièces dans le bon pays , c'est tout
En tout cas , après , faut pas s'étonner de doublons comme dans le cas de cette fiche.
Amicalement , Laurent
Il y a des frappes marteau et à la machine "walzwerk" , donc je pense que le poids doit être a la louche . Je pèserai plus tard les exemplaires que je possede et donnerai le détail
Après pesé et mesure des 18 schillings km#21 que je possède , poids s'étalant de 0,49g à 0,84g ( et pas 0,90g ) . diamètre de 15mm à 16mm . Après , pour une vue d'ensemble , nous pouvons mettre des fourchettes , non ?
Par contre , il serait bien de prendre une des quatre fiches identiques et de supprimer les trois autres pour plus de clarté
Voilà j'ai tout transféré les collections et supprimer les fiches,
normalement tout le monde est au bon endroit,
Reste à améliorer la fiche restante,
notamment l'unité monétaire
Et c'est là que je deviens un incapable , j'y comprend rien aux unités monétaires et à leurs rédactions
Par contre , il va y avoir des fiches a rapatrier sur la livonie , je mettrai sur ce post au fur et a mesure que j'y retombe dessus
c'est bien mb#30 , car les légendes sont bonnes mais il ont mis les années de la mb#28 , j'ai pas controlé les années
il faut mettre les années MB#30 sur la fiche