Identification à confirmer

Pubblicazioni di 6

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

A mon tour de vous solliciter, mes amis.

Cette pièce en mauvais état, que je classerais en Espagne sous la référence km#430. Est-ce bien ça ? Et si oui, il me faut l'ajouter car cette année n'y est pas (ou je ne l'ai pas vu) .
Comme j'ai vu sur plusieurs messages, vous souhaitez :
Métal : ?
Diamètre : 26mm (à la règle, pas encore de pied à coulisse)
Poids : pas de balance non plus

J'ai commandé le livre sur les monnaies mais pas encore reçu, alors je tatonne.
Merci pour la réponse
Numism€uros
Visitez ma  boutique en ligne
bonjour

y a une contremarque sur laquelle il va falloir se pencher

sans la contremarque dans cet état elle ne vaudrait rien !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
un conseil pour "nettoyé "cette contre marque pour la rendre plus "exploitable" 8~  8~
En fait, la valeur pour ce genre de pièce m'importe peu. Bon, je dis pas que si elle côte cher, ça m'est  égal, mais je les garde pour la symbolique. Je suis également généalogiste amateur et je me dis que mes ancêtres ont eu ces pièces dans leur poches. Ça fait "drôle" . :o
Comme je suis et breton et lorrain, je suis très tétu. Alors j'ai cherché et cherché et cherché encore sur le net et j'ai trouvé à cette page :http://maravedis.net/carlos3_2_reales_sevilla_busto.html

TYPE:  B-308-1  Valeur:   2 REALES
Monnaie:  Séville   Année: 1773   Testeur:  CF - Carlos Almaraz Jiménez et Francisco López Amisa
Matière: 812 argent sterling    Poids: gr. 5,97              Taille:  25 mm.
Obv: DEI G 1773 Carolus III (Carlos III par la grâce de Dieu) autour d'un buste de droit roi.
Revers: Hispaniarum REX (roi d'Espagne) sur un écu couronné avec des lions, des châteaux et écusson des Bourbons de R sur S (menthe) et 2 (valeur) sur FC (testeur)

Sauf que sur ma pièce, sous le 2 à droite de l'écusson je n'ai pas FC ou CF mais PT.
J'en saurais plus la semaine prochaine  sur le poids et le diamètre quand j'aurais reçu mes "outils"

Ce qui semblerait confirmer que la pièce est espagnole , mais quel KM# ?
J'aurais tendance a pencher pour cette pièce : https://fr.numista.com/catalogue/pieces14867.html mais avec l'année 1773 PT.
Qu'est-ce qu'en pense la team ?

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 03:24.