Jeton de danseuse du ventre [Risolto]

Pubblicazioni di 11 • visto 97 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonjour, j'ai reçu cette médaille dans un lot. Il me semble que les caractères ressemblent à ce qu'on peut voir sur des pièces du Népal, mais pas sûr du tout.

Le métal est très fin, le revers présente juste le profil inversé de l'avers.

Diamètre 19mm, poids 0.46 grammes,

Des idées? Merci d'avance

Bonjour

l'alphabet Nepalais

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci, du coup je ne vois pas trop de ressemblance avec les caractères népalais. C'est la structure en cercle avec les 3 lignes qui m'avaient mis la puce à l'oreille, et certains “caractères” ressemblent à ceux qu'on voit sur certaines pièces népalaises des périodes 1700-1850, mais pas tous…

Difficile…

Ça ressemble à une médaille pour faire des colliers.

Est-ce qu'elle est magnétique ?

bonjour

un site passionnant sur les différentes écritures dans le Monde

https://www.omniglot.com/index.htm

Mais à mon avis les caractères sur ton jeton sont purement fictifs !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tu as sans doute raison oui

SouthViking

Tu as sans doute raison oui

bonjour

ok mais attendons d'autres avis !

au fait, j'ai oublié de répondre: elle est magnétique

magnétique donc moderne, jeton de parement de danseuse du ventre, indonésie par exemple ?

Bonjour.

Je pense qu'il n'est pas besoin d'aller jusqu'en Indonésie.

Ce jeton de danseuse du ventre est une évocation moderne d'un autre jeton, bien plus ancien, lui:

N#395137

Caractères largement modernisés, mais on y retrouve bien une ressemblance, y a pas de doute.

Objet très contemporain, uniface (bractéate), fabriqué à l'emporte pièce en très grande quantité, assurément.

Aucune valeur numismatique, juste une curiosité…

asimov37

Bonjour.

Je pense qu'il n'est pas besoin d'aller jusqu'en Indonésie.

Ce jeton de danseuse du ventre est une évocation moderne d'un autre jeton, bien plus ancien, lui:

N#395137

Caractères largement modernisés, mais on y retrouve bien une ressemblance, y a pas de doute.

Objet très contemporain, uniface (bractéate), fabriqué à l'emporte pièce en très grande quantité, assurément.

Aucune valeur numismatique, juste une curiosité…

En effet la ressemblance est bien apparente, merci du partage.  Et ce lien montre aussi qu'on peut l'acheter en 100+ exemplaires: Shiny & Bold Coins (100 Pieces) - White Metal Collectibles – Bellbazaar.com.

Je pense qu'on peut effectivement clore ce sujet. Merci pour vos contributions!

Stato cambiato a Risolto (SouthViking, 25 Mar 2024, 16:55)

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 18:56.