Le Chort donnera une référence pour une monnaie fautee dans la Légende ainsi que quelques prix indicatifs pour ce genre de fautee mais il n'y aura sans doute pas exactement la même monnaie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On pourra avoir une réf. pour le classement de la faute (erreur sur le coin, légende fautive avec poinçon inversé) mais il n'y aura pas d'indication de valeur à laquelle se fier pour une monnaie aussi ancienne.
Et si le Chort est techniquement très utile, il est malheureusement bien à côté de la plaque pour les cotations.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
On pourra avoir une réf. pour le classement de la faute (erreur sur le coin, légende fautive avec poinçon inversé) mais il n'y aura pas d'indication de valeur à laquelle se fier pour une monnaie aussi ancienne.
Et si le Chort est techniquement très utile, il est malheureusement bien à côté de la plaque pour les cotations.
oui !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce qui voudrait donc dire, et je lui souhaite de tout cœur, que la pièce de notre ami Huet23, fautée qui plus est, serait donc un lièvre rare encore jamais vu avec certitude…Une expertise pro s'impose à mon avis, à moins que ces chinois soient vraiment fortiches…