Bonjour à tous, je me permet de venir ici car je n arrive pas a trouver d info sur cette pièce. Si quelqu'un peut m aider . Merci beaucoup et bon dimanche ensoleillé 

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.
Bonjour vince 59,
https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html
Si vous saviez préciser les P.D.M. (poids, dimensions et matière supposée)
En vous remerciant,
Cordialement.
Bonjour Poporo désolé. Le poid est de 1 gramme. Le diamètre 1.8 cm. Et je pense a du bronze ou du cuivre. Merci ☺️
Jeton de célébration de la victoire française d'Aït Aziz en 1857; Il y en a de multiples versions sur ce site.
Bonjour
ce monnayage figure dans le LECOMPTE qui est l'ouvrage de référence sur les monnaies des colonies françaises !
Bonjour.
Ce jeton est… une évocation de ce jeton !
Et oui, c'est une des innombrables copies qui ont été produites, avec plus ou moins de réussite, d'ailleurs…
La preuve en est, pour ton jeton, c'est qu'il a les 2 faces identiques !
L'avers du jeton d'origine a été reproduit sur chaque face, les responsables de cette contrefaçon devaient être bien fatigués…
Bref, pas de valeur pour ce jeton mal copié, et qui est sans aucun doute LARGEMENT postérieur à 1857…
Bonsoir à tous, merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre. Je me disais bien je ne le trouve nulle part ce jeton. Merci pour toutes ces infos. Bonne soirée a vous
Les multiples types de copies de ce jeton m'amènent à penser qu'elles ont été faites à la gloire de l'empire ottoman, bien au delà des simples frontières de l'Algérie et du propos initial de la victoire française. Un pied de nez de l'histoire 🤪
Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 10:31.