Partage de la pièce préférée de votre collection

Pubblicazioni di 16 • visto 380 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonsoir à tous, 

Je vous propose de partager ici des photos de la pièce préférée de votre collection, celle dont vous êtes le plus fier, celle dont jamais vous pourriez vous séparer s'il devait y en avoir qu'une. 

Puis, expliquer pour quelle raison elle est spéciale pour vous (rareté? Valeur? Raison sentimentale?)

Je commence :

Pour moi c'est cette 2 francs Cérès 1870 K sans légende, d'abord parce que je trouve que le type Cérès est le plus beau de la numismatique française, la gravure est extraordinaire de finesse et de détails. Ensuite pour sa rareté et sa qualité : malgré le fait qu'elle est été frappée à plus de 500 000 exemplaires, elle difficilement trouvable et surtout en qualité MS64 comme la mienne.

J'attends avec curiosité de voir les votres; cdt

Slt.

C'est difficile de choisir entre ses enfants. Ils ont des qualités différentes. 

Pour ma part, on devrait plutôt relancer un concours cppp 2024 avec la base numista. 

Alllllleeez. 

Cdlt, 

bonjour

le sujet à maintes fois été abordé mais c'est bien de relancer car une nouvelle pièce préférée peut faire son apparition !

https://fr.numista.com/forum/recherche.php?t=pi%C3%A8ce+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9e

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ah effectivement je vois que le sujet a déjà été abordé il y a plusieurs années. Peut-être que mon post est l'occasion de ‘mettre à jour' la piece preferee des gens ou de nouveaux membres peuvent mettre la leur ? Dans tous les cas si mon post suscite si peu d'intérêt peut-être ferais-je mieux de le supprimer… 😅

Bonjour

Comme l'a dit Matlo2, c'est difficile de choisir car j'ai plusieurs monnaies qui me plaisent. En même temps, si je les achète c'est qu'elles me plaisent.

Et je vais avoir des cauchemars cette nuit si je dois penser à la seule pièce à garder si je devais perdre ou céder les autres.

Allez, j'y vais :  ce tétradrachme athénien pour sa valeur historique

Ah, mais j'hésite avec celle-là, l'une des plus vieilles monnaies occidentales (à opposer aux Chinoises) :

ah, et puis zut, il y a aussi celle-là (monnaie de Suède) pour son caractère très particulier : ½ daler de 1747

et aussi celle-là : Ah non j'arrête ici pour respecter l'objectif de la demande initiale.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Wow magnifiques 😍c'est quoi la troisième ? C'est plusieurs monnaies frappées sur un morceau de métal commun ? J'ai jamais vu ça !

Bonsoir

Toujours la même pour moi

Japon

N#26997

Bonsoir, 

impossible de choisir pour moi,

je vais me contenter de choisir deux monnaies parmi les achats de cette année…

ce sesterce de postume car extrement rare avec la légende Postumus Pius F Aug, Cgb n'en connais que 2 exemplaires

et mon double sesterce de postume car j'en rêvais depuis longtemps 

Galaxose

Wow magnifiques 😍c'est quoi la troisième ? C'est plusieurs monnaies frappées sur un morceau de métal commun ? J'ai jamais vu ça !

bonjour

Voir ici pour avoir plus de renseignements. Et non c'est bien une monnaie.

(si le lien venait à ne pas fonctionner : rubrique acquisition d'août 2021)

gros

Bonsoir

Japon

N#26997

J'en ai une comparable : domaine Akita 4 monme 6 fun 1863-1864

Savant fou

gros

Bonsoir

Japon

N#26997

Oui tu as des monnaies qui me plaisent beaucoup   je ne me lasse pas de tes publications 

Salut. 

Ces pièces sont magnifiques, surtout avec un certificat du jnda. 

Cdlt, 

gros

Savant fou

gros

Bonsoir

Japon

N#26997

Oui tu as des monnaies qui me plaisent beaucoup   je ne me lasse pas de tes publications 

Merci pour ce compliment. C'est vrai que j'adore les monnaies qui ont une histoire ou qui sortent de l'ordinaire comme certaines monnaies d'Asie ou Antiques.

J'ai des monnaies bateaux, langue de tigre, flèches, couteaux, dauphin…

Pour moi c'est celle-ci, tout simplement 20 centimes du Vatican 1935 (11 000 exemplaires). 

Valeur sentimentale car première pièce rare que j'ai découverte en commençant ma collection, dans un lot d'1 kilo de pièces étrangères à 10 euros. 
Très bon souvenir !

Recherche Billets Français en tous genres : Francs, Fantaisie, bons...

Très belle monnaie vaticane. Sur 45 monnaies de ce type, cgb n'en a eu aucune de ce millésime. 

C'est toujours sympa ces fils pour montrer nos monnaies préférées, même s'il est extrêmement difficile de choisir. 

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 06:58.