Souhait d'un avis sur un lot

Pubblicazioni di 17 • visto 369 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et pas du tout connaisseuse. 

J'ai un lot de monnaie à vendre et je ne sais pas repérer s'il y a des monnaie qui auraient de la valeur au milieu et pour lesquelles je devrais faire plus de recherche peut être ? 

Je postes quelques photos, désolée elles ne sont pas excellentes, si vous vouliez bien me signaler si vous voyez quelque chose qui paraît avoir plus d'intérêt afin que je concentre mes recherches dessus et que je ne me fasse pas avoir… 

Merci par avance si vous pouvez m'aider

Bonjour

Quelques pièces en argent dans ce lot

Il y a une pièce Japonaise de 1 yen qui si elle est vrai est intéressante

bonjour

a part les monnaies d'argent, rien de valeur ou de rare à première vue

si tu as le temps de chercher monnaie par monnaie (mais peu de chance de trouver une rareté), tu peux regarder là

https://www.cgb.fr/archive,modernes.html

faire un lot pour les monnaies d'argent 

et un autre lot pour le reste (quelques euro à peine …)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos réponses. 

Donc si je résume il y a les pièces argents et surtout le yen ( il me paraît authentique). 

Auriez vous un ordre d'idée de la valeur du yen et des pièces argent ? 

Est-ce que cela nécessite que je refasse des photos peut être ? 

Pour être sûr qu'il est vrai

Il faut de bonnes photos recto verso ainsi qu'un poids précis 

Je vous ai envoyé un message via la messagerie de numista 

Bonjour,

le Yen mérite deux bonnes photos et il faudrait son poids au centième de g. pour vérifier son authenticité (faire un nouveau post dans le forum identification).

Pour la valeur des françaises tu peux regarder ici https://www.lefranc.net/ ce sont des cotes pour se faire un ordre d'idée, ça se vend en dessous - mais ça te permettra de repérer les rares s'il y en a.

Sinon, en bas des fiches numista tu as la valeur au poids pour les pièces en argent

exemple : 9,39€ aujourd'hui pour celles-ci N#679

Merci pour les infos. 

Pour les photos je vais tenter de faire dans la journée, par contre pour la pesée au centième de g ça va être compliqué sans balance. J'ai seulement un vieux pèse lettre donc pas assez précis… 

Tu peux demander à un bijoutier, et au passage il doit pouvoir tester l'argent !

Effectivement, je vais voir si je peux m'organiser pour faire ça, ce ne sera pas tout de suite. 

Merci pour les conseils 

Bonjour

sur les fiches numista et aussi sur celles de cgb il y a les poids des monnaies qui est indiqué, tu pourras ainsi estimer le poids d'argent que tu pourras controler plus tard !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voici des photos du yen. Pesée autour de 26g mais pèse lettre très peu précis…

La pesée au dessus de 26 g entre 26 et 27 g c'est incertain… 

Claire84

Voici des photos du yen. Pesée autour de 26g mais pèse lettre très peu précis…

bonjour

sans un poids précis à 0.01 g près, cela ne sert à rien !

Désolée, 

je ne peux faire mieux pour l'instant. 

Bonjour,

Un yen de 1889, si il est vrai je dirai entre 60 et 100€.

Ce n'est que mon estimation.

Bonjour, 

Merci pour votre estimation, j'en prend note. 

Cordialement 

Bonjour, 

le yen a finalement été pesé, 26,91g.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas ? 

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 16:13.