Bonjour à tout le monde.
Je possède une monnaie de 2 cent Maurice 1884 N#22377 (en pas très bon état malheureusement), qui est en frappe monnaie est non médaille. Est vraiment une faute de frappe ou est que c'étais fréquent à l'époque ?
Dicussione circa
Mauritius • 2 Cents - Victoria
Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.
Bonjour à tout le monde.
Je possède une monnaie de 2 cent Maurice 1884 N#22377 (en pas très bon état malheureusement), qui est en frappe monnaie est non médaille. Est vraiment une faute de frappe ou est que c'étais fréquent à l'époque ?
Bonjour,
Pourriez-vous nous transmettre des photos ainsi que le poids, le diamètre et le matériau ?
Bonne journée
Bonjour Dylan73.
Pour le poids je ne pourrai pas dire exactement, j'ai qu'une balance de cuisine qui a des mesures par 20g. Je dirais environ 5g pour le peut de mouvement le l'aiguille sur la balance.
Le diamètre 23mm et le matériau c'est du bronze.
Pour la photo averse/revers j'ai fait un demi tour sur un axe vertical. 

Bonjour.
A priori, il y a eu aussi des frappes monnaie en 1888.
Il y a des cas identiques de frappes monnaies pour Guernesey, et les Straits settlements, à la même époque.
C'étaient les mêmes ateliers de frappe que votre monnaie de Maurice, mais désolé, je n'ai pas d'autres explications sur la raison de ces variétés de d’orientation des coins.
Bonsoir,
En effet comme le précise asimov37, il y a eu des frappes monnaie et des frappes médaille.
Je pense qu'il serait judicieux de modifier la fiche en indiquant que deux types de frappe existent.
Bien à vous,
Merci à vous d'avoir répondu.
C'est la 1ere fois que je communique sur un forum je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite. C'est top.
A bientôt.
asimov37
Bonjour.
A priori, il y a eu aussi des frappes monnaie en 1888.
Il y a des cas identiques de frappes monnaies pour Guernesey, et les Straits settlements, à la même époque.
C'étaient les mêmes ateliers de frappe que votre monnaie de Maurice, mais désolé, je n'ai pas d'autres explications sur la raison de ces variétés de d’orientation des coins.
Savez-vous combien de pièces ont été frappées ? Ou toujours plus, le nombre de monnaies frappé avec la frappe inversée ?
Bonsoir,
Votre exemplaire de 1884 a été frappé à 250 mille exemplaires tous types confondus.
Personnellement, je n'en sais pas plus.
Parmi les 250 000, je pense qu'il n'y a pas de distinction et de précision entre les deux types de frappes.
Bonsoir.
Le nombre de frappes par années est renseigné sur la fiche dont vous avez mis le lien:
250 000 exemplaires pour l'année 1884, ce qui très conséquent !
Pas de détail sur le nombre d'exemplaires en frappe monnaie, par contre…
Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 08:09.