question sur l'avers

Dicussione circa Roman Empire • Sestertius - Hadrian (LIBERTAS PVBLICA S C; Libertas)

Pubblicazioni di 3 • visto 143 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

bonjour,

j'ai beaucoup de problème avec une sesterce d'Hadrian qui possède un détail que je n'ai vu nulle part:

En effet sur l'inscription au dessus de la tête de l'empereur se trouve les seules écritures visibles: “?VS HA*laurier*D?”

J'ai ainsi compris que c'était bien hadrian mais les lauriers coupe jamais à cette endroit sur celles que j'ai vu. Soit entre S et H (logique) soit entre H et A. La seule fois que je l'ai vu c'était sur celle-ci: N#254672 . Mais le revers ne correspond pas car le bras est plus tendue et le bras gauche à l'avant bras parallèle au corps et perpendiculaire au reste du bras.

Avez vous déjà vu ce genre de pièce?

Argomento spostato in Identifications et évaluations de pièces (ystankous, 26 Lug 2025, 23:12)

Bonjour 

C'est de la monnaie faite artisanalement donc les variétés d'iconographie ne sont pas les mêmes que pour les monnaies modernes

As tu regardé dans les archives de la cgb et dans wildwinds ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

C'est de la monnaie faite artisanalement donc les variétés d'iconographie ne sont pas les mêmes que pour les monnaies modernes

As tu regardé dans les archives de la cgb et dans wildwinds ?

Non j'y vais de ce pas!

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 09:25.