5 pesetas Amédée 1871 SDM

Pubblicazioni di 8 • visto 119 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Bonjour à tous ,c'est mon premier post merci d'être indulgent.

J'ai une pièce de 25 g , 37 mm , testé à l'aimant sur laquelle je discerne dans les deux étoiles de part et d'autres de la date , “18” à gauche et "71" à droite. je n’arrive pas en macro sur mon téléphone à le capturer. mais les chiffre malgré un peu d'usure sont net.

Je ne la vois pas dans les différents types de la fiche 7733 : N#7733

je me trompe ? je lis mal la fiche ? ou j'ai une nouvelle sorte de pièce Amédée non répertorié sur le site ?

Merci de votre retour 

Bonsoir.

On n’arrive pas à agrandir la 1ère image: C'est une DEM ou une SDM ? (voir la fiche).

Si c'est une SDM, vous avez la version la plus courante (2ème ligne sur la fiche).

Bsr,

si c'est bien une 71 dans l'étoile, ca ne peut etre que la seconde ligne, la plus courante …

Il faut admettre que les commentaires sur les lignes de dates ne sont pas très clairs…

Le format n'est pas identique sur toutes les lignes, je comprends qu'on ait du mal à s'y retrouver !

Alors que la fiche anglophone est impeccable…

Je viens de faire une demande de modif de la fiche, avec des lignes de dates plus claires.

asimov37

Bonsoir.

On n’arrive pas à agrandir la 1ère image: C'est une DEM ou une SDM ? (voir la fiche).

Si c'est une SDM, vous avez la version la plus courante (2ème ligne sur la fiche).

Merci pour votre retour , je confirme que c'est une SDM.

lamule

Bsr,

si c'est bien une 71 dans l'étoile, ca ne peut etre que la seconde ligne, la plus courante …

Merci pour votre retour , dois je comprendre que dans les étoile peuvent apparaitre des chiffres différents comme l'indique la fiche avec un mélange “au petit bonheur” de la présence du 18 ou du 71 dans l'une ou l'autre ?

asimov37

Il faut admettre que les commentaires sur les lignes de dates ne sont pas très clairs…

Le format n'est pas identique sur toutes les lignes, je comprends qu'on ait du mal à s'y retrouver !

Alors que la fiche anglophone est impeccable…

Je viens de faire une demande de modif de la fiche, avec des lignes de dates plus claires.

Bonsoir merci de votre retour , je vois apparaitre des choses bien plus claires dans la fiche suite à votre intervention et cela confirme ce qu'une autre personne a indiqué , ma pièce correspond à la plus courante et c'est bien la deuxième ligne. merci encore.

Bonsoir.

Et oui, votre monnaie est une édition “normale”:

18 dans l'étoile de gauche et 71 dans celle de droite.

Les autres indications

18 18, 71 18, 71 71

sont des erreurs de frappe de la date qui ont été commises à l'atelier de fabrication.

Ces monnaies sont fort rares et très recherchées par les collectionneurs espagnols !

Donc, assez peu de chance de tomber sur une de celle-ci, mais, sait-on jamais…

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 06:17.