Bonjour pouvez vous me dire di il s agit bien de cette monnaie mais datée en 1780 ou 1789 malheureusement la monnaie est pas en bonne état le poids et la taille correspondent merci

Dicussione circa
West Friesland, region of • 1 Duit
Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.
» Accesso rapido all'ultima pubblicazione
Bonjour pouvez vous me dire di il s agit bien de cette monnaie mais datée en 1780 ou 1789 malheureusement la monnaie est pas en bonne état le poids et la taille correspondent merci

Bonjour,
Elle y ressemble bien. Pour ce qui est de la date, elle est si rare, qu'il est bien possible que 1741 ne soit pas la seule date.
Salutations
Matlo3
Slt.
Peut être celle la
Cdlt,
C'est plus probable. Il faudrait quand meme les PDM.
Je pense que c est bien celle que vous dites et pas celle que j avais posté
Malheureusement le poids et taille n aidera pas car elles sont identiques sur ce point
Je pense pour 1780 quand même
Il y a un décor de branches autour de West/Fri/Siae, donc ce n'est pas la monnaie que vous semblez trouver bonne…
Il semble également qu'il y ait une rosette sous la date.
Les variétés de frappe des monnaies provinciales néerlandaises sont bien plus nombreuses que ce qu'en propose le World Coins, il faudrait poster ça sur le forum anglophone, à mon avis.
asimov37
Il y a un décor de branches autour de West/Fri/Siae, donc ce n'est pas la monnaie que vous semblez trouver bonne…
Il semble également qu'il y ait une rosette sous la date.
Les variétés de frappe des monnaies provinciales néerlandaises sont bien plus nombreuses que ce qu'en propose le World Coins, il faudrait poster ça sur le forum anglophone, à mon avis.
Oui c est pour cela que j ai dit que c était plutôt celle ci en lien
J'ai écrit “décor de branches autour de West/Fri/Siae” !
Sur la monnaie en lien, les branches sont autour de l'écu, sur l'autre face.
Et pas trace de la rosette sous la date…
asimov37
J'ai écrit “décor de branches autour de West/Fri/Siae” !
Sur la monnaie en lien, les branches sont autour de l'écu, sur l'autre face.
Et pas trace de la rosette sous la date…
Justement j pense que j ai pas de décor de branche autour des lettres mais du blason à l autre face et on voit bien la rosette au desssus de West
Et la date correspond a celle du lien plutôt
axellou62
Malheureusement le poids et taille n aidera pas car elles sont identiques sur ce point
tdziemia
axellou62
Ah oui en effet j avoue que le 2 est assez similaire il y a forte chance que ce soit ça
Merci
Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 06:58.