Acquisitions de février 2026

Pubblicazioni di 44 • visto 1233 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Salut, 

J'ouvre le bal avec l'acquisition de la médaille de ma photo de profil… 😁… version "argentée" car le doré s'est effacé. 

Puis de la même année, reçu en même temps, ce jeton de nécessité en carton.

Pour ma part ce modeste ecu presque au prix du métal qui complète bien mes royales. Cordialement

Et dans la même famille le fils cadet

Pour ma part achat d’un gros lot, ou plutôt d’une petite valise avec quelques monnaies sympa. je vais mettre les photos du lot pour le moment, je détaillerai ensuite, plusieurs sont déjà sur le forum identification.

minokev

Pour ma part achat d’un gros lot, ou plutôt d’une petite valise avec quelques monnaies sympa. je vais mettre les photos du lot pour le moment, je détaillerai ensuite, plusieurs sont déjà sur le forum identification.

Que de merveilles!

Salut,

Pour ma série des types royaux français : un écu au buste apollinien 2ème poinçon. Ça fait des années que j'en cherchais un en bon état.

Galaxose

Salut,

Pour ma série des types royaux français : un écu au buste apollinien 2ème poinçon. Ça fait des années que j'en cherchais un en bon état.

Bonjour,

Incroyable! Au delà de l'état remarquable, c'est surtout la qualité de frappe qui surprend ! Je n'avais jamais vu de reliefs aussi nets à l'avers pour ce type souvent mal frappé : la plupart présentent des frappes molles ou des faiblesses.

Ça valait le coup d'attendre :)

Bonjour 

une petite rentrée 5 dollars Cook island (Coquelicot)

bunker

Bonjour 

Pas son fils mais son frère 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

je me focalise sur les pièces belges mais celle-ci avait attiré mon attention par cette médaille de 1897 (dommage le coup sur la droite)

Gondo

minokev

Que de merveilles!

oui Il y a beaucoup de jolies monnaies, et de belles surprises

Bonjour à tous,

Entre autres acquisitions ce mois-ci cette jolie médaille en argent représentant Napoléon Ier et la légion d'honneur :

Ne connaissant pas le métal au départ j'ai trouvé ce poinçon :

Et trouvé cette explication :

Je ne sais pas si ce poinçon est référencé dans la base Numista.

Bon dimanche à tous 

Et pour moi rien du tout comme depuis des mois, il faut dire que j'ai décidé de me marier !!  :-D

🤣🤣🤣

Bonjour

Boboge c'est donc une refrappe moderne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Exactement ALM, celle là même que celle ci :

N#241909

Le diamètre est le même, le poids de 38,89gr si mon souvenir est bon.

C'est juste le modèle de poinçon suivant, après il y a t'il un intérêt à le rajouter à la fiche ?

Bonne journée 

J'ai enfin des monnaies de la nouvelle série de la zone CEMAC :

Et un sympathique rendu monnaie hier :

Bonjour

Et pour moi :

Maroc 1 benduqi de 1276 he soit 1859

Rome nummus Valentinien II Cyzique

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Manu62

Galaxose

Salut,

Bonjour,

Incroyable! Au delà de l'état remarquable, c'est surtout la qualité de frappe qui surprend ! Je n'avais jamais vu de reliefs aussi nets à l'avers pour ce type souvent mal frappé : la plupart présentent des frappes molles ou des faiblesses.

Ça valait le coup d'attendre :)

Bonsoir,  effectivement le type est souvent mal frappé, strié, usé etc. C'est un trésor !

Bonjour 

Je devance ALM, doublon Don Pep… ✌️

Don pep

Bonjour 

bonjour

jolie monnaie !

Merci a vous deux.

en effet un joli coquelicot représentant la fin de la 1 ère guerre mondiale.

Bonjour

Une monnaie émise par les Britanniques en 1674 pour la ville de Bombay.

1 pice

et encore une romaine : 

As de Germanicus

une monnaie grecque de Salamine 400-300 av JC - unité

une romaine : Nummus d'Eudoxie 401-403 ap JC

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Très belle pièce et pas courante en bel état !

Les royales généralement se trouvent dans des états moyens (usure, stries, coups..), mais les prix a quelques exceptions prêts ne reflètent pas la rareté de ces pièces dans les très beaux états.

Les royales sont une de mes séries préférées par la beauté des pièces et l’aspect historique qui retrace plusieurs siècles d’histoire ; cependant je ne les collectionne pas !

Série assez rares de pièces commémoratives turques de 14mm  à 22k avec un tirage de 2000 exemplaires :

100 Lira Urartians 2015

100 Lira Ionians 2016

100 lira Empire romain 2017

100 Lira Seljuk Empire 2018

100 Lira The Roman Era 2019

Pour le plaisir des yeux, je voulais renter des belles choses pour la boutique:

http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/

Subli37

Très bel état!

Un dixième d'écu? Un cinquième?…

Gondo

Subli37

Très bel état!

Un dixième d'écu? Un cinquième?…

Ha bah oui, j'ai pas précisé, c'est un demi ecu.

http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/

Bonjour,

Pour ma part j'agrandis petit à petit le Sultanat de Gujarat.
Ce qui me permet de créer de nouvelles fiches sur le site ou d'apporter des modifications :-)

Jérôme Thilly

Bonjour,

Ce qui me permet de créer de nouvelles fiches sur le site ou d'apporter des modifications :-)

Bonjour,

Belles monnaies, vous les achetez en lot?

Manu62

Jérôme Thilly

Bonjour,

Bonjour,

@Manu62 Merci.

Pour celles-ci oui, pour d'autres IPS ou autres dynasties via échanges 

Bonjour!

Ajout pour ce mois de février : une superbe pièce de 10 Gulden en or de Guillaume Ier.

Passez tous un excellent mois de février.

Jérôme Thilly

Manu62

Jérôme Thilly

Bonjour,

Bonjour,

@Manu62 Merci.

Pour celles-ci oui, pour d'autres IPS ou autres dynasties via échanges 

Je vois, je ne connais pas le forum IPS c'est orienté monnaies asiatiques ? Quand il y a des lots pas trop chers d'indiennes en bourse je prends,  c'est passionnant à identifier et pas toujours évident !

Quelques lots de monnaies gagnés ce mois-ci sur le thème des révolutionnaires et des monnaies obsidionales, je vous partage les plus intéressantes :

• Une 10 centimes du siège d'Anvers 1814 pour Louis XVIII,   le type au monogramme large avec signature

• Une autre 10 centimes du siège d'Anvers 1814 pour Louis XVIII,   cette fois le type au monogramme large sans signature pas si facile à trouver

• Une 2 sols 1792 Paris en chocolat, type souvent mal frappé :

• Une 2 décimes an 4 pour Paris, frappe malheureusement un peu molle 

• La fille pour l'an 5 ! Des griffures devant Marianne, mais pour les connaisseurs ça reste un millésime beaucoup moins courant.  

• Encore une 5 francs Union et Force, j'essaye d'améliorer à chaque fois ! L'an 5 Paris 

Bonne soirée 

ALM

bunker

Bonjour 

Pas son fils mais son frère 

Oui c'est ce que je voulais dire !!😁

Galaxose

Salut,

Magnifique vraiment ! Je fais les royales aussi, louis XIIII XV XVI. Cordialement 

Bonjour à tous,

6 Tornesi 1799 Naples Italie km#228.

5 Marks Hambourg Allemagne 1898J km#610.

1 Centime 1900 France km#840.

Cordialement.

Manu62, 

Les 5 francs Union et force sont très difficiles à trouver en très bel état.

La monnaie est grande et par conséquent l’usure et les coups sont très fréquents.

Sur les plus de 20 millions de pièces frappées, il y en a peut-être 5 en FDC et 20 en SPL !

C’est une de mes pièces favorites !

Voici celle que j’ai de l’AN5 :

Austerlitz

Manu62, 

Les 5 francs Union et force sont très difficiles à trouver en très bel état.

La monnaie est grande et par conséquent l’usure et les coups sont très fréquents.

Sur les plus de 20 millions de pièces frappées, il y en a peut-être 5 en FDC et 20 en SPL !

C’est une de mes pièces favorites !

Voici celle que j’ai de l’AN5 :

Alors là je dis chapeau ! La mienne mérite le sup mais est encore loin du niveau de la vôtre FDC. Je me demandais justement qui avait remporté cet exemplaire il y a maintenant 24 ans au terme d'une sacré bagarre. L'avez-vous fait grader depuis ?

Il s'agit de la même variété que la mienne (union desserré, petit A, glands intérieurs et extérieur , grande feuille, olive du bas), avez-vous également d'autres ateliers ? Les plus courants sont Paris, Bordeaux, Bayonne et Perpignan mais il très compliqué de trouver les autres en bel état !

Les Union et Force sont un monnayage passionnant (comme tous les Dupré😁), le Directoire est ma période préférée avec la Convention nationale (la quête des sols à la balance originaux en SUP😒). Je vous rejoins dans votre analyse les exemplaires en SPL ou + doivent se compter sur les doigts de la main.

Je vais maintenant essayer d'aller chercher le SPL😅 si les finances suivent, ou l'an 4 avec listel en bel état.

A ce stade je rencontre un problème : je trouve beaucoup plus dur "mentalement" de vendre des doubles en Sup ou + pour autofinancer sa collection que des doubles en qualité moyenne : parfois on trouve des détails qui ressortent mieux sur le double que sur l'exemplaire en meilleure qualité et on a du remord à le revendre…

En fait je recherche les états les plus beaux possibles ; mais jusqu’à présent je n’ai pu acquérir uniquement des UF de l’atelier de Paris.

J’ai malheureusement raté 2 belles occasions, mais maintenant j’ai plus de disponibilisées et je suis en attente de très belles collections qui devraient sortir !

Voici encore quelques UF, ainsi que l’écu Constitutionnel qui est une pièce chargée d’allégorie révolutionnaire et bien évidemment de Dupré !

Austerlitz

En fait je recherche les états les plus beaux possibles ; mais jusqu’à présent je n’ai pu acquérir uniquement des UF de l’atelier de Paris.

J’ai malheureusement raté 2 belles occasions, mais maintenant j’ai plus de disponibilisées et je suis en attente de très belles collections qui devraient sortir !

Voici encore quelques UF, ainsi que l’écu Constitutionnel qui est une pièce chargée d’allégorie révolutionnaire et bien évidemment de Dupré !

L'écu constitutionnel et le 5 francs an 8 sont très propres et vous avez raison de viser la qualité !

Dans cette optique il faut être patient et savoir saisir les opportunités quand elles se présentent.

Austerlitz

Magnifique collection, surtout la 5 f an 8 !!! Elle est gradée combien ?

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 10:31.