pièce ,médaille ,ou jeton

Pubblicazioni di 9 • visto 131 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

bonjour 

est il possible d'identifier cette face de pièce 1 franc Morlon 

de 1,66 gramme ,19 mm ,et 0,7 mm d'épaisseur

non aimantée

merci d'avance pour vos retours

Essai uniface?

Badibou abou abou???

Bonjour,

probablement une N#890 limée. Le poids et l'épaisseur collent. 

Le diamètre devrait être de 18mm.

Une meilleur photo de la face lisse et de la tranche permettraient de confirmer le bidouillage.

édit: le diamètre trop important peut s'expliquer par un écrasement de la pièce (en plus du polissage du revers). De meilleures photos sont indispensables.

merci pour vos réponses

voici de nouvelles photos qui je l'espère vous seront plus utiles 

la tranche et lisse et parfaite en épaisseur , j'essaie de prendre 1 photo avec 1 autre portable dés que possible

bonne soirée

Merci pour ces photos complémentaires.

Sur la face lisse on voit bien des stries, résultat du polissage.

La tranche n'est pas plate, mais concave, avec un bourrelet trahissant l'écrasement de la pièce. Écrasement visible aussi sur la légende d'avers, les lettres semblent aplaties.

Tout cela confirme mon interprétation de ce bidouillage : polissage du revers puis écrasage de l'ensemble qui augmente légèrement le diamètre.

merci abidbol 

encore 1 question : y a t'il un intéret quelconque à faire ce type de bidouillage ou est-ce une  passion comme une autre 

bon week-end

non, aucun intérêt.

“passion bidouillage”, faire un jeton maison, s’entraîner au polissage de métal… On peut imaginer ce qu'on veut ! Une fois démonétisée, ça devenait une rondelle de métal comme une autre, pour bricoler, s'amuser…

merci abidbol

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 15:07.