[Fini] - Nouveau classement des Double-Tournois ! [Risolto]

Pubblicazioni di 144

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bon les gars j'ai fait un petit récap dans mon premier message pour voir où on en est  8)

Ça avance  ;)
Call me doctor baby !
Petit message qui fait plaisir  8)

"Hi! I do not speak French but I think Google Translate did a very good job for me!

Thanks a lot for the notification. I have seen quite a few types of coins being updated to better cataloging systems recently. I think that's awesome!

I do own a couple double tournois. I will see if I can identify them myself. If not I will ask for help in the thread you linked.

Again, thanks a lot!

Chris"
Call me doctor baby !
Cita: SanglierFSEVoici les fiches pour Louis II de Bourbon-Monpensier :

Double-Tournois Type 1 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces54243.html
Denier-Tournois Type 1 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces54245.html
Double-Tournois Type 2 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces54248.html
Denier-Tournois Type 2 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces54249.html

Potator tu peux déjà jeter un oeil dessus si tu le souhaites  ;)
Ça commence plutôt bien
Beau boulot camarade !

J’édite mon post au fur et a mesure que je rencontre des erreurs ou fautes de frappe :

- DT type I : + L.D.BOVRB.P.DOMBAR.D.MONTISI
Bien qu'on lise MONTISI dans le CGKL, il me semble au vu des photos d'exemplaires que j'ai pu observer, que le dernier I soit un P mais que la croisette ai été insculpée après, effaçant en partie la boucle du P. Reste qu'en comparaison de l'autre P de la légende, cette lettre ci n'a pas de pied. Le I n'a par ailleurs pas de sens dans cette légende, le P oui. Le debat est ouvert...

- DT type II : + DOVBLE.TOVRNOIS.1582.C.
Dans le descriptif, j'aurais plutôt mis "(millésime)" que "1582" du fait que dans le tableau, ensuite tu te retrouve avec la légende 2 qui correspond a 1581 C, ce qui porte à confusion
Par ailleurs la légende + DOVBLE . TOVRNIS . 1581 . C est decrite (cf la "collection Potator"  X-D )

- Denier type I & II
Même remarque sur la description des revers, j'aurais mis "millesime" plutot que une date

J’espère que je te casse pas trop les noix avec mes remarques, parce que tu te tapes tout le boulot et que globalement c'est quand même superbe... :`
Hello Potator,

Merci de toutes ces remarques  ;)

On a débattu ici même avec Florino de la possibilité de garder (millésime) au lieu d'une date mais il semble que cela ne soit pas la règle sur Numista alors que je trouve aussi cela plus clair  :~

Mais comme je suis bien élevé j'ai adopté la solution de Florino ... A voir avec lui si on peut pas revenir à "millésime" plutôt qu'à une date (Ce qui est plus logique  8) )

Pour le DT Type 1 je partage ton avis mais en attendant je pense le laisser comme cela  z)  On verra ce qu'en dit le CGKL II ... Maintenant on peu préciser cela dans le descriptif c'est intéressant ... Tu en penses quoi ?

Pour le DT Type II qu'entends tu par "la légende est décrite" ? J'ai fait une faute de frappe ?  8~

Sinon j'ai fini les fiches de tous les Double-Tournois de la Dombe, il ne me manque que les Deniers-Tournois type 6 à 13 .... Peux tu vérifier toutes les autres fiches ?  :)

Sinon je n'ai pas encore fait les nouveaux numéros CGKL impairs ... Je le ferais à la fin  8)

J'espère que ça te plaît  :D  (En épluchant les Forums-Tournois j'ai vu ton exemplaire de DT argent de Marie  :love:  :love:  :love:  MAGNIFIQUE !!!)
Call me doctor baby !
Cita: SanglierFSEHello Potator,

Merci de toutes ces remarques  ;)

On a débattu ici même avec Florino de la possibilité de garder (millésime) au lieu d'une date mais il semble que cela ne soit pas la règle sur Numista alors que je trouve aussi cela plus clair  :~

Mais comme je suis bien élevé j'ai adopté la solution de Florino ... A voir avec lui si on peut pas revenir à "millésime" plutôt qu'à une date (Ce qui est plus logique  8) )

Pour le DT Type 1 je partage ton avis mais en attendant je pense le laisser comme cela  z)  On verra ce qu'en dit le CGKL II ... Maintenant on peu préciser cela dans le descriptif c'est intéressant ... Tu en penses quoi ?

Pour le DT Type II qu'entends tu par "la légende est décrite" ? J'ai fait une faute de frappe ?  8~

Sinon j'ai fini les fiches de tous les Double-Tournois de la Dombes, il ne me manque que les Deniers-Tournois type 6 à 13 .... Peux tu vérifier toutes les autres fiches ?  :)

Sinon je n'ai pas encore fait les nouveaux numéros CGKL impairs ... Je le ferais à la fin  8)

J'espère que ça te plaît  :D  (En épluchant les Forums-Tournois j'ai vu ton exemplaire de DT argent de Marie  :love:  :love:  :love:  MAGNIFIQUE !!!)
Si la règle générale est de mettre un millésime en particulier, pourquoi pas. Je ne trouve pas ça logique non plus, mais bon, ne faisant pas le travail moi même, je m'adapte

"la légende est décrite"  veut juste dire qu'il y a une légende supplémentaire par rapport aux trois que tu as indiquées : + DOVBLE . TOVRNIS . 1581 . C dans ma collection.

Je vérifierai les fiches quand j'aurai un moment, d'ici quelques jours

Le DT en argent de Marie pour 1628 est un inédit. Et j'ai retrouvé un exemplaire courant de même coin de revers, donc ce n'est pas un bidouillage. C'est Pascal Rivet qui me l'a cédé, j'ai fait une folie ce jour là, mais je ne regrette pas du tout.

Et enfin, oui ça me plait  :love:
Pot'
Bonjour à vous deux,

En effet c'est mieux dans le champ inscription de marquer le millésime qu'il y a sur la photo pour tout simplement éviter ce cas de figure https://en.numista.com/catalogue/pieces52140.html

Se retrouver pour nos chers amis britanniques ou anglophone avec ça

Reverse
Lettering: + DENIER-TOVRNOIS.(millésime).(différent).x.

Ce n'est pas par volonté personnelle. lol.

Si y'a des points qui sont aux milieu il existe  dans l'alphabet latin ce point particulier.

si y'a d'autres questions n'hésitez pas, félicitation pour le boulot  ;)

Edit j'oubliais : avant de transférer les collections, je serais toi je ferai 1 ligne par possibilité
par exemple su cette fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces52196.html sinon les membres vont être obligé de mettre des commentaires et si y'a besoin de séparer les types après ça sera déjà fait. Je pense que ça serait mieux, à toi de voir  ;)
OK, ça me va  (;0
Par contre dans la description description tu peux mettre "Effigie droite du roi Louis XIII entouré de la légende "LOVIS XIII R D FRAN ET NAV H" (Louis XIII roi de France et de Navarre h..) et du millésime".

Ce champ n'est pas repris côté anglais
Oui sur les fiches de Louis XIII j'ai encore des modifs à apporter suite à notre discussion  z)

Par contre pour ce qui est du différent dans les légendes pas d'autres moyens que de marquer "différent"  x.

Mais j'ai eu une idée... Un peu saugrenue et qui prendra du temps mais réalisable selon moi  :°

Serait il possible de créer un alphabet avec les différents ? C'est à dire créer par exemple un dessin de cœur ou de fleuron que l'on pourrait inclure sur la fiche dans les légendes à la place de (cœur) ou (différent)... Vous en pensez quoi ?  8)

Cela servirait pour toutes les royales et féodales et rendrait exactement les légendes  :love:
Call me doctor baby !
En ce qui concerne la translation des fiches de la base française à l'anglaise, est-ce que si j'apporte des modifications aux fiches françaises elles se porteront automatiquement sur les fiches anglaises ?  8.

Parce que si ce n'est pas le cas il faut stopper immédiatement et attendre que j'ai fini le travail et que je donne mon feu vert  8~
Call me doctor baby !
Salut PEK,

Demande à Tétricus comment il a fait avec les romaines... j'ai cherché dans le catalogue mais suis à chaque fois tombé sur des légendes "sans signe"  8~

;)
Cita: SanglierFSEPar contre pour ce qui est du différent dans les légendes pas d'autres moyens que de marquer "différent"  x.
Dans la partie inscription, je dirais si c'est une lettre ça compte comme une inscription, si c'est symbole non, dans ce cas ne rien mettre. Par contre dans la description tu peux préciser où se trouve la marque de l'atelier.

Cita: SanglierFSEMais j'ai eu une idée... Un peu saugrenue et qui prendra du temps mais réalisable selon moi  :°

Serait il possible de créer un alphabet avec les différents ? C'est à dire créer par exemple un dessin de cœur ou de fleuron que l'on pourrait inclure sur la fiche dans les légendes à la place de (cœur) ou (différent)... Vous en pensez quoi ?  8)

Cela servirait pour toutes les royales et féodales et rendrait exactement les légendes  :love:
Je crois que Makake avait eu une idée similaire mais plutôt du style faire un symbole style image que l'on pourrait ajouter avec les marques de graveurs et atelier. ça va représenter un boulot énorme, mais avant il faut pouvoir avoir un système avant de se lancer là dedans. JE ne sais pas si on peut créer des symboles par contre ? (je ne m'y connais pas assez).

Cita: SanglierFSEEn ce qui concerne la translation des fiches de la base française à l'anglaise, est-ce que si j'apporte des modifications aux fiches françaises elles se porteront automatiquement sur les fiches anglaises ?  8.
En faite les champs communs (là ou ta modifs sera reportée côté anglais) sont :
- Pays
- Unité monétaire
- valeur faciale en chiffre
- Toutes les coches (sauf objet de la commémoration)
- Orientation
- num KM#
-Les mesures
- Graveurs
- Inscriptions
- photos+source+légendes
-Inscription tranche
-Millésime (ND), lettre d'atelier+tirage
Bon après une grande pause nécessaire je vais reprendre la refonte là ou je m'étais arrêté  8)
Call me doctor baby !
Encore 16 fiche et j'aurais provisoirement fini les fiches féodales ...

Ensuite il me restera Henri III / Henri IV et Charles X  8)
Call me doctor baby !
Je suis admiratif du travail accompli Sanglier  :love:
Merci Potator  z)

Je n'ai pas oublié tes remarques sur certaines fiches des DOmbes ci-dessus je vais faire les modifs dès que possible  ;)

Déjà je voudrais finir Henri III et Henri IV et ensuite je reprendrais les quelques erreurs et oublis  8)
Call me doctor baby !
Les premières fiches d'Henri III ont fait leur apparition  8)
Call me doctor baby !
Vu que vous vous êtes précipités sur ces nouvelles fiches j'en conclue qu'elles étaient attendues  :O
Call me doctor baby !
Pfiou ... Henri III est presque terminé ...  B)

Demain je ferais les quelques fiches restantes et tout sera OK .... Ensuite je m'attaquerais à Charles X  :)
Call me doctor baby !
Bon finalement j'ai retrouvé un peu de courage  :P

HENRI III est terminé !!!!!!!!!!!! Champagne !!!!!!!!!!!!!  :D
Call me doctor baby !
Champagne,
Felicitations Sanglier !  :wiz:
Charles X : Done !  :wiz:

Allez, c'est parti pour la dernière ligne droite ! Henri IV !  8)
Call me doctor baby !
Franchement Bravo et merci pour tout ce travail!

Alex
"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur."    Rivarol
De rien  :`
Call me doctor baby !
Bonsoir,

Oui je suis completement d'accord avec toi Alex6566.
SanglierFSE tu fait vraiement un super travail. Je ne collectionne pas se type de monnaies encore mais peu à peu tu me donne le gout de le faire! :love: de plus elle sont belles :love:
Peut-être plus tard un magnifique échange plein de surprises entre nous :8D  (8

Bonne soirée à tout le monde :` : Galor
Après des mois de travail, des dizaines de fiches de créées voilà enfin la mise en place des nouvelles fiches TERMINEE

Bon j'ai encore beaucoup de trucs à modifier à droite à gauche mais toutes les fiches pour lesquelles je possède des visuels sont créées !

Enjoy les amis  :O  :wiz:
Call me doctor baby !
beau boulot Sanglier
félicitations  :`
tu vas pouvoir me donner un coup de mains aux "féodales" et "royales"
à très vite alors  :)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Chapeau bas pour ce superbe travail !
Très belle initiative !  8)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bon boulot cher frère scout !!! :wiz:  :wiz:  :wiz:

Merci beaucoup pour tout ! 8)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
magnifique travail !
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Merci les amis  z)

Les fiches manquantes seront créées dès qu'un membre nous postera une monnaie manquante (Bon pour la plupart, elles ne sont connues qu'à moins de 5 exemplaires  :P )

Je suis vraiment content que ce soit fait  :love:

Maintenant dans mes prochaines missions :
- Créer un "alphabet" des différents pour les intégrer dans les légendes.
- M'attaquer aux jetons royaux et à tous les jetons dans royaume France ... Boarf, ça fait que 15.000 références Feuardent  :8D  :D
- Refondre aussi les liards de France sur la base du C2G  8)

D'ores et déjà j'ai redécoupé et remis sur fond blanc toutes les monnaies du royaume de France ... Il faut aussi que je termine ce travail pour toutes les féodales ... Ça me fait plaisir mais ça, c'est clairement des choses que les membres pourraient faire eux-même, on gagnerait du temps  x.

Pfouque, en quoi puis-je t'être utile ?  8)
Call me doctor baby !
Si jamais ta besoin d'un coup de main n'hésite pas a me demander
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Merci Alby  8)
Call me doctor baby !
Ah oui, faut aussi avant de faire tout ça que je finisse de prévenir tous les possesseurs et qu'on vire enfin toutes les vieilles fiches obsolètes  :)
Call me doctor baby !
Petite question au passage, n'y a t'il pas moyen de faire une news en page d'accueil ?  z|

- Ça me permettrait de gagner beaucoup de temps que je pers à prévenir personnellement chaque membre
- Etant limité à 40 MP par jour ça me pose pas mal de problème pour dialoguer avec d'autres membres et gérer le taff de référent
- De plus, on pourrait mettre dedans le lien vers le fil d'ID des Double-Tournois ...

Bref, ce serait super  8)

J'ai aussi transmis à l'ACNRF les nouvelles associations de légendes et légendes elles-même découvertes grâce aux membres de Numista  :)

Qu'en dis tu Laurent ?  :)
Call me doctor baby !
Salut Sanglier
pourquoi ne fais-tu pas comme moi :mettre un message concernant telle ou telle monnaie à l'attention de tous les membres qui la possèdent dans le forum "catalogue"?
comme je n'ai pas accés pour savoir qui a telle ou telle monnaie c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé.
A +  :)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Pourquoi pas oui, sauf qu'après moi je vais supprimer les fiches ... Donc il faut vraiment que les gens soient au courant sinon ça va gueuler : "Oui, j'étais pas prévenu, j'ai un type en moins dans ma collection, etc ...  z)
Call me doctor baby !
Pour le message en page d'accueil, prends contact avec euro3000 ou bam777 pour voir comment ils procèdent.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
bonjour j'ai beaucoup de pieces feodales et de double tournoi dont certaines pieces tres petites les feodales qui est tres difficiles d'identifier existe t'il un catalogue tres complet pour cela et savoir aussi leur valeur
Bonjour et bienvenue à toi !

Rédige ton propre post ici : https://fr.numista.com/forum/forum1.html

Amicalement et à bientôt,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bien le bonjour si joint photo de mon double tournois pour l atelier de semur en auxois de 1593

Si besoin de photo j ai aussi 2 douzain de 1593 pour semur

bonjour ; je voudrais connaitre la rareté de ce double tournois !!svp

Bonjour 

Il s'agit de la 3e demande pour la même monnaie. Inutile de poste  plusieurs fois la même monnaie pour avoir des réponses. 

Ceci dit, la section “identification et évaluation ” est plus adaptée. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Ma demande sera peut-être plus vue ici à mon avis pour une éventuelle nouvelle variété 

https://fr.numista.com/forum/topic128815.html

Merci 

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 12:44.