5 et 10 baisa d'OMAN

Pubblicazioni di 9

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Bonsoir,
quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre la 5 baisa 1999 et la 2008 ?
Idem pour les même dates pour la 10 baisa.

Je possède ces 4 monnaies et j'ai beau regarder attentivement, à part la date je ne vois pas de différence...

La composition semble être identique (acier plaqué bronze), alors pourquoi y a-t-il 2 KM ?
(150 et 150b, 151 et 151b)
Le poids, peut-être ?

a+
Bonjour

Sur le WC, il ne les différencie pas. Il y a le KM 150 pour 1999 et 2008, puis le KM 151 pour la 10 baisa de 99 et 2008.
Bonne journée
Merci Milouse,
sur Numismaster non plus, elles ne sont pas différenciées.

Mais j'ai vu sur des sites de collectionneurs qu'elles seraient + légères.

Je ne sais pas qui a généré les 2 fiches pour les monnaies de 2008, mais j'aimerais bien qu'il se manifeste afin de savoir où il a pêché l'information...

a+
Bonjour,

Sur la photo (copyright du membre b2933 en passant), entre la 150 et la 150b, les dates n'apparaissent pas dans le même ordre (musulman avant chrétien).

A suivre...
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Non, tu fais erreur :
Dans tous les cas, il y a la date chrétienne à gauche, et la date musulmane à droite.
Regarde mieux...
...pour faire suite à ma recherche, en prenant exemple sur l'Égypte où les dates apparaissent dans un ordre différent :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces8681.html

Si les pièces d'Oman n'ont pas changée de métal, elles auraient dû avoir un KM en .1 et .2 (variante).

Je suis d'accord avec vous, il faudrait fusionner les fiches et mettre 2 lignes par année.

A+
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
Cita: asimov37Non, tu fais erreur :
Dans tous les cas, il y a la date chrétienne à gauche, et la date musulmane à droite.
Regarde mieux...
Effectivement, tu as raison.
J'ai vraiment du mal avec les caractères pas habituels.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Belgique 50 francs 1966
Bonjour.
Voici une image des 5 Baisa 1999 et 2008.
Poids et diamètre identique.
La gravure diffère par quelques petits détails ne justifiant pas un nouveau KM.
Mais peut être considéré comme variétés.
Les grènetis sont différents.
La date est plus grande en 1999.
Quelques petites différences sur les écritures et les emblèmes d'Oman .
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Bonjour Cobra

Je trouve que c'est vraiment "chipoter" pour si peu de chose. En tout cas, moi je ne vois pas de différence et je ne collectionne pas (recherche pas) ces différences.
Quand il y a 2 fiches (ou 2#km) différents pour des pièces de ce style, je rentre les miennes un peu au hasard. Ce qui pose un peu de problèmes pour mes doubles a échanger ...
Visitez ma  boutique en ligne

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 06:00.