Bonjour,je possede une 5 Pesetas 1871 SD-M etoile 73,piece qui est referencé dans le world coins mais absente sur ce site...Je me permets donc de le signaler.Cordialement.
je confirme que ce millesime est dans le WC second edition...ils l'ont surement retiré,je ne sais pourquoi car j'ai la piece sous les yeux...Tant pis.Merci à vous.
Voici la réponse de zegeri, responsable du catalogue espagnol:
"L'existence de 5 pesetas 1871*73 SDM est une controverse de longue date en Espagne. N'est actuellement sur aucun catalogue majeur, mais il est dans les éditions plus vieilles de quelques catalogues.
Je ne l'ai jamais vu dans des ventes aux enchères ou dans des collections en vente.
Si marcofou a acheté la pièce de monnaie à un professionnel renommé qui le garantit ou a envoyé la pièce de monnaie à une entreprise de certification, il a une pièce de grande valeur.
Sinon, il peut poster les photos des deux côtés et les photos détaillées des étoiles.
Mon avis est que la pièce de monnaie est possible d'exister, mais improbable. Le meurt 1871*71 SDM ont été utilisés jusqu'à mai 1873, alors ils ont été changés de 1871*73 DEM.
S'il vous plaît, photos."
Deux bonnes photos semblent indispensables !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
je n'ai pas reussi,je vais la montrer à un pro mais elle n'aura jamais grande valeur car elle était montée en broche donc abimée...Merci pour toutes vos reponses.Je vous tiens au courant.
Voila,reponse de l'expert...
Il est bien inscrit 73 mais que ce n'est pas possible qu'il s'agisse d'une etoile 73 car ça n'existe pas,il dit que lors du montage en broche une source de chaleur a transformé le 1 en 3 car l'argent est un metal mou...
Mouai mouai...Enfin,merci pour vos reponses.
Humm, l'histoire de la source de chaleur, ça fait un peu foireux... ça se verrait sur le reste de la pièce quand même (au moins le 7 et l'étoile)
humm, bizarre, en tout cas refuse si l'expert veut te l'acheter...
parceque c'est pas "la pièce n'existe pas", c'est "l'existence de cette pièce est controversée" ce qui est totalement différent !!
ça vaudrait le coup de voir un autre pro pour avoir un autre avis...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France