bonjour à tous
je me permet de poster ce topic car à la recherche de boites d'ancien photos film : (cfr https://fr.numista.com/forum/topic2412.html)
je suis tombé sur une boite étrange de forme ovoïdale (en forme de ballon de rugby) et je me suis demandé si il existait des pièces avec cette forme : je sais qu'il y a (bien sur) les rondes, les rondes troullées, les carrées, les rectangulaires, en forme de losange,... MAIS LES OVOÏDALES ???
merci d'avance de vos réponses
bien à vous tous
albert1er
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
La Somalie nous a meme fait des pieces en formes de guitares et de voitures après on aime ou pas moi c'est pas mon truc pourtant j'aime les formes peu courantes en numismatique
Cita: steph42La Somalie nous a meme fait des pieces en formes de guitares et de voitures après on aime ou pas moi c'est pas mon truc pourtant j'aime les formes peu courantes en numismatique
pour en revenir aux monnaies déformées par des machines comme la 1 cent lincoln
il faut savoir qu'on en trouve sur certains sites touristiques
j'en ai 2
une du parc floral de keukenhof en hollande et une française et oui de CARCASSONNE
Celle des pays bas je l'ai faite moi même on met 5 cm et 2 euros dans une machine qui comporte des laminoirs etc qui déforme la 5 cts sous nos yeux quand aux 2 euro c'est tout bénef pour le site touristique
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour les fans de forme ovale !
Eh bien moi, quand j'étais gamin, je transformais une pièce de 10 centimes de franc en une pièce de vingt centimes ou une d'un demi-franc en une pièce de un francs ; 100% de gain en 30 secondes , le temps d'attendre que le train roule sur mes pièces ! et elles avait bien une forme ovale ! Faites l'essai, mais ne vous faites pas écrasé ! Vous m'en direz des nouvelles ...