Évaluation Double Tournois Louis XIII 1611

Pubblicazioni di 18

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Hello les amis!

Voici une nouvelle pièce dans ma collection:

Double Tournois Louis XIII 1611...

Poids: 2,60g
Diamètre: 20mm
Métal: Cuivre

Mais comment savoir de quel type il s'agit? (SanglierSFE, tu as une idée?  0:) )

Il me faudrait aussi une évaluation d'état (sûrement à nettoyer non?) et une estimation, pour savoir si j'ai pas trop forcé sur le prix!  :°

Merci!  :`
Bonjour,

Très belle monnaie.  :love:

Pour moi, c'est celle-là. https://fr.numista.com/catalogue/pieces52457.html

"NAVA.A" sur l'avers donc atelier de Paris.
Oh merci Skorly!  :`

C'est sympa de ta part!  ;)

En ce qui concerne l'état, tu as une idée?  0:)
Pour moi, c'est TTB, le dessin est encore très bon, jolis détails, écriture parfaitement lisible. On voit très bien Louis XIII minot.
Tu penses qu'un petit bain d'huile serait bon pour faire ressortir tout ces beaux détails, ou ça mettrais trop en péril la très belle patine verte de la pièce?  8~
Je pense qu'il faut attendre l'avis de Sanglier ou d'autres bien plus experts en royales que moi mais pour ma part, je ne touche pas ce genre de monnaie, dans ce bel état.

C'est peut-être un tord parfois mais je ne nettoie que si la monnaie est vraiment dégradée au point où ça ne peut pas être pire après nettoyage. Bref ici, je ne nettoierai pas.
Je prends note de ton avis! Et je te remercie de ton aide! Je vais faire comme tu me conseille (et comme j'envisageais en faite!  :P ): attendre d'autres avis, entre autre celui, (très précieux!) de Sanglier!  0:)
salut

c est le CGKL 386 légende A2 rareté R 0
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
Salut Benoit! Merci pour ta confirmation! ;)
bonjour

elle est très jolie et assez courante

:love:

tant que la terre n'empêche pas de voir tous les détails autant la laisser telle quelle

maintenant un petit bain d'huile ne peut pas lui faire de mal non plus

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Très jolie  :love:

Peux tu me confirmer la présence ou l'absence de point après le millésime ?
Peux-tu me dire si le point que je vois entre le I et le S de Tournois n'est qu'une concrétion ou s'il s'agit bien d'un point ?

Si il y a un point après le millésime alors association a2, si pas de point présent alors association a3 et donc non encore relevée  :)

Moi je ne la toucherais pas car très belle comme cela  :O

Permets tu que j'utilise tes photos pour remplacer celles de la fiche ? Car la tienne est plus belle que la mienne qui illustre actuellement la fiche  8)
Call me doctor baby !
Salut PEK! En faite je viens de le gagner aux enchères, je dois le recevoir d'ici quelques jours. Je te reconfirme tout ça une fois la monnaie entre les mains! Pour les photos, oui, aucun problème!  0:)

Donc on est d'accord pour un TTB, et pas de nettoyage! Et niveau valeur? (Pour savoir si j'ai pas abusé sur le prix!  8~ )
Elle vaut le prix que tu étais prêt à mettre dedans  8)

Sinon, pour un R0 de l'atelier de Paris dans cet état, personnellement je mettrais 30€ max car en TTB  :)
Call me doctor baby !
Hoplà ! Photos changées  8)
Call me doctor baby !
Merci PEK! Je prends note! ;)
Et merci pour les photos!  :)
Hello!

J'ai reçu ce matin la pièce en question... Et malheureusement, ce que tu pensais être un point entre le I et le S de TOURNOIS, n'était qu'une concrétion qui est parti à peine le cure dent posé dessus!  :snif:
Pour les photos, je les ai refaites, elles sont plus lumineuses et plus nettes, si ça peut convenir, elles peuvent être utilisées pour le catalogue!  0:)

Parfait, je modifierais ce soir  8)

Et le point après le millésime ?  z)
Call me doctor baby !
On ne le vois pas car sous la patine, mais en lumière rasante, on voit un point (parfaitement circulaire) entre le 1 de 1611 et la croix!
Cela influe sur son identification?

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 07:41.