question sur une piece de 5 bath

Pubblicazioni di 12

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonjour tout le monde
otez moi d'un doute   8~   j'ai une piece de 5 bath , donc de Thailande , qui correspond  à celle la https://fr.numista.com/catalogue/pieces9431.html
mais petit hic , le diametre n'est pas le même , il serait plus proche de 27,6 que de 22,6 , est ce une erreur sur la fiche ou une autre piece  :snif:
il doit bien quelqu'un qui a cette piece en magasin et qui pourra repondre
merci d'avance et bonne fin de journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Il doit S'agir d'une erreur moi je trouve un diamètre de +- 29 mm en la mesurant au plus large. @+++
Bonjour,

Je mesure aussi un peu moins de 28 mm entre 2 pointes opposées.
On dirait bien une petite erreur sur la fiche.
Par contre, pas d'information dans le World Coins.

Bon courage
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
merci , maintenent va falloir trouver la bonne cote , car mesurer le diametre de cette pièce à 9 cotés ça va pas etre facile  :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
C'est surement pour ca qu'il n'y en a pas dans le WC.
la pièce s'inscrit dans un cercle de 27,8 mm de diametre , est ce qu'on peut considerer ce diametre comme le bon ???  :P
bonjour Michel
je pense que tu peux considérer le diamètre comme bon
amitiés
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Merci Ludovic , alors , je vais m'occuper de son cas  :P
amitiés
Michel

elle est verouillée  ;(  
si un des membres de la Dream Team de Numista  :D  pouvait faire ça , il faudrait rajouter diametre 27,8 mm et epaisseur 2 mm  , merci

Bonjours, j'ai également une pièce de 5 bath ( de 2014 personnellement),  et je voulais savoir s'il y a des information sur l'alignement de la pièce ? La mienne est en 180°, est-ce normal ?
Merci d'avance. 

Bonjour.

Normalement, on ne ressuscite pas un sujet vieux de 14 ans, alors qu'en plus il ne s'agit pas de la même monnaie !

Mais bon, tu es un “ptit nouveau”, alors on va faire une exception.

La monnaie en question, celle-ci donc:

N#7236

a été frappée en frappe Monnaie (donc les 2 faces tête-bêche, à 180° quoi).

C'est donc une monnaie tout à fait normale.

Le type de frappe de cette pièce, son orientation, est détaillée sur la fiche.

Ah mince, j'avais pas fait gaffe à la date du sujet en effet, désolé ^^'

Je n'avais pas vue la caractéristique “orientation”, je ferais gaffe la prochaine fois.

Merci pour ta réponse 

Je te souhaite de bien apprécier Numista, qui est une vraie mine d'or pour les passionnés !

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 11:17.