Des monnaies qui ont voyagé !

Pubblicazioni di 14

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonjour à tous,
je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la mésaventure qui vient de m'arriver.

Voici l'histoire:

J'achète des monnaies à un professionnel allemand, domicilié à Frankfort.
Pas de souci, après paiement, il m'indique que les monnaies sont envoyées.

Mais l'ennui, c'est que les pièces n'arrivent pas...

Normalement, un envoi Allemagne/France, c'est 4/5 jours, et là, au bout de 2 semaines, je commence à
m'impatienter un peu.
Donc je lui envoie un mail afin d'avoir le N° de recommandé international, car il ne me l'avait pas fourni.
Pas de problème, il me donne le N°et je vérifie tout de suite sur un site de tracking.

Et Ô surprise, mon colis est bien arrivé.... à NEW YORK !!!
(J'habite, à Tours, en Indre et Loire...)

J'informe donc mon vendeur du "petit problème", et là il tombe des nues:
Le numéro de tracking est bien celui de mon colis, et il a la preuve que l'adresse marquée sur le paquet est
bien la mienne, en France.
Comme c'est un pro, je ne me fais pas de souci, un remboursement est prévu: Mais nous décidons d'un commun accord d'attendre encore un peu, un "miracle" étant toujours envisageable.

Personnellement, j'étais persuadé que je n'aurais jamais l'occasion d'avoir en mains les monnaies convoitées,
mais contre toute attente, après 19 jours de voyage, les monnaies sont tout de même arrivées chez moi !

Voici le détail du périple (un truc de ouf):

Colis parti de Francfort, arrivé à New York (environ 6200 KM)
Ils ont dû s'apercevoir de "l'erreur d'aiguillage", alors ils renvoient le colis... via la JAMAIQUE !!!
New York/Kingston (environ 2600 KM)

Mais une fois arrivé en Jamaique, au lieu de l'expédier chez moi, en France, ils l'ont redirigé vers
l'envoyeur, en Allemagne !
Et c'est reparti pour un tour : Jamaique/Francfort (environ 8200 KM)

Enfin, le colis arrive à Frankfort, et prend cette fois-ci la bonne direction:
Francfort/Paris/Tours (environ 700 KM)

Bref, mon colis a parcouru, en 19 jours, la bagatelle de 17700 Km, au lieu des 700 prévus !

Bonjour le bilan carbone...

Tout est bien qui finit bien, donc, mais je me demande bien pourquoi un colis correctement adressé a pu
parcourir par erreur autant de distance.

Les mystères insondables de la Poste...

a+
Incroyable  :8D  :8D  :8D  :8D

Tu as les tampons sur ta lettre, cela vaudrait une photo  :)
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Hélas non, sur le colis, il devait y avoir un bordereau qui a été rajouté (vraisemblablement à New York), mais qui a été enlevé ensuite.
Il reste une languette pré-découpée sur le côté.

Donc mon colis est tout à fait normal, sans surcharge, avec mon adresse correcte dessus.

Pas d'explication réelle du problème de mauvais acheminement.

Peut-être à cause du QR Code qui est maintenant systématique sur les envois internationaux, il y a peut-être eu un problème à l'impression.

Mais bon, j'ai eu de la chance de recevoir le colis, je pense...
Salut,
J'avais aussi un problème similaire avec un colis venant d'un professionnel allemand, en destination du Luxembourg.
De mémoire cela avait pris +/- 4 semaines.
Ils avaient mis Grossherzogtum (=allemand pour Grand-Duché) sans indiquer le nom du pays même.
Je sais juste que le courrier était passé par la Grande Bretagne (= Grossbritannien en allemand) et là-bas ils ne savaient probablement pas trop quoi faire de ce courrier.
Mais ça a fini par atterrir chez moi.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Pas mal aussi !
Mais dans ton cas, c'était une erreur dans l'adresse.

Sur mon paquet, l'adressage ne comporte aucune omission ou faute d'orthographe.

Mais c'est cool que cela soit arrivé à destination !
bonjour à tous
j'ai eu un jour la surprise de recevoir  une lettre d'une administration de paris destinée à mon père avec le bon nom (celui de mon père), la bonne adresse sur montélimar où il habite, à mon travail dans les bouches du rhône à 180 km de montélimar
belle probabilité à calculer ou alors le gars du centre de tri me connaissait, le facteur savait où je travaillais et le degrés de parenté avec le destinataire
la poste est formidable  :love:
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir,

Tu as eu vraiment de la chance Bruno, je n'aurai pas parié lourd sur la bonne arrivée du colis.

Mais ça aurait été encore mieux qu'à New York et en Jamaïque, ils te rajoutent des pièces (locales) au passage pour te dédommager de ton inquiétude ! !  ;)   :D

Quitte à profiter du "voyage" ! Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée à tous,
Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,

Quelle belle aventure.

Pour le prix d'un allé simple Francfort/Tours, elles (tes pièces) ont pu visiter plain de pays all inclusive  :8D .
C'est qu'elles se sont payé du bon temps pendant 19 jours et pu sympathiser avec beaucoup de solies douanières et postières  :love:

Gignace
Cordialement, gignace
:8D   ben moi j'attends des pièces qui sont parties de Belgique , le noooooooord ,  près de la frontière des Pays Bas debut avril et.................. ben elles sont toujours en route  :°  , elles doivent venir en roulant  :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour,

Ça me rappelle mon 1er échange avec le Royaume-Uni.
J'ai reçu le courrier en 3 jours, et ma lettre a mis 4,5 mois pour arriver à destination  B.
A-t-elle suivi le même sort ?
Mystère  :|
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Pour la réponse de Jean (Bernache):
Je n'irai pas jusqu'à réclamer que les pays que mon colis a visités me rajoutent des pièces, je suis déjà content qu'il ne m'en manque aucune !!!!

C'est qu'il y avait des trucs comme ça dedans:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces35933.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces55321.html

Et d'autres encore, pas référencées sur Numista...

Bref, bien heureux d'avoir reçu mon colis, parce que pour retrouver ce type de monnaie (à un prix abordable), pas facile...
Ca me fait penser au sketch de Timsit:

"C'est une agence de voyage qui m'a conseillé.... Bien !
 Sur le catalogue y avait marqué : "Koumac, beau pays, pas cher le billet".

D'abord "beau voyage" sur une compagnie qui s'appelle Charter, t'en as pour ton pognon : 45 heures de vol.
 Paris Bruxelles, Bruxelles Londres, Londres Barcelone, Barcelone Los Angeles, Los Angeles Grenoble, Grenoble Koumac.

Et quand tu arrives là-bas la première chose que tu fais, tu dors. Forcement il faut que tu récupères.
 J'ai dormi 77 heures. Je me suis réveillé un mercredi à minuit j'avais une patate d'enfer."

:D  :D
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonjour,

Ce n'étaient pas des pièces mais peu importe, ce colis aussi a fait un sacré nombre de km :

Capture d'écran véridique !
François
Le colis était refusé par l'Allemagne. Le passage par la Pologne était la seule solution.
Vive la Bourgogne Libre!
Argomento bloccato (Numista Robot, 23 Gen 2019, 23:38)

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 05:57.