Bonjour à tous,
On m'a proposé une pièce qui vient du Club Français de la Monnaie, à savoir une 2 euros colorisée d'Allemagne - 2014 - commémorant le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.
Cette pièce ne figure pas sur Numista et je n'en ai pas trouvé trace sur le net. Est-ce une "vraie" pièce commémorative qui sera un jour référencée ?
Merci pour vos réponses éclairées (comme d'hab... ).
c'est normalement le thème d'une 2 euro 2015 si je ne me trompe pas mais en couleur c'est réaliser par des atelier indépendant sans réelle valeur ajouter
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Désolé matcra, je n'ai pas la pièce, on m'en a seulement parlé. De façon générale, les pièces vendues par le Club français de la Monnaie sont elles appelées à être reconnues par des sites de monnaies comme Numista ?
Merci smatza pour ta réponse. Une pièce de 2euros colorisée pour 2 euros, heu... je doute. Mais tu as raison, attendons l'année prochaine, c'est bientôt. Bonne continuation.
Ne t'inquiètes pas, c'est à cause du message vide de JessyB (un membre fantôme) que ce post a remonté...
Par contre un peu de sommeil ne peut pas faire de mal.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite