b+ = VG 10 B 10 Beau 10 :
Monnaie très usée qui a circulé très longtemps. La monnaie est parfaitement identifiable dans tous ses détails importants date, atelier, marques de graveurs, il reste les grandes lignes du type principal même si tout n'est pas visible.
donc en B+ pour moi : pas mal de parties effacées !!!
Slt,
Même dans cet état, moi je la trouve classe cette monnaie et pleine d'histoire
Bravo
Crdt
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
De mon humble avis, la première est dans un petit TB et la seconde dans un TB+ (avec un défaut de laminage au revers).
Les plats présents sur les allégories féminines ne sont pas tant de l'usure que des faiblesses de frappes que l'on retrouve sur quasiment tous les exemplaires.
Je suis du même avis que kaiser.
Les reliefs sont très élevés (et bien plus que les listels !) sur des zones restreintes, ce qui a pour conséquence une proportion importante de monnaies avec des faiblesses de frappe sur les hauts reliefs et une usure prématurée de ceux-ci dès la mise en circulation.
La disparition des détails sur la couronne et sur l'Egalité ne doit pas être traitée comme pour les 5Frs Dupré de la même époque où la couronne a moins de reliefs et où l'avers comporte 3 personnages dans le même plan (au lieu de 2 ici, dont un en retrait).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Vos monnaies sont très belle .
Mais ce type est très difficile à trouver en bon état ( SUP et plus ) .
Pourtant ce sont des monnaies qui n'ont pas circulé très longtemps .
Perso j'en recherche une en SUP/SPL .
Cita: "Guillaume Vieu"Vos monnaies sont très belle .
Mais ce type est très difficile à trouver en bon état ( SUP et plus ) .
Pourtant ce sont des monnaies qui n'ont pas circulé très longtemps .
Perso j'en recherche une en SUP/SPL .
Merci pour les commentaires !
Purée j'en avais jamais vu une aussi bellllllle... elle vaut bien son estimation aussi !