Bonjour,
J'écris concernant la pièce de 5 francs française de 1964. Je trouve des informations contradictoires concernant comment est la tranche. Il y a t'il des étoiles entre les mots LIBERTE EGALITE FRATERNITE ou pas ? S'il y en a, est-ce une fausse ? Merci pour vos précisions. Bonne journée.
si oui , effectivement il y a des étoiles ( en ayant 3 j'ai pu verifier ) :
1 entre LIBERTE et EGALITE
1 entre EGALITE et FRATERNITE
2 entre FRATERNITE et LIBERTE
Bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Bonjour,
Je viens de vérifier également et c'est bien comme l'écrit michel86,
il y a bien des étoiles sur la 1964 et sur toutes les autres aussi !
Bon weekend ....
Cita: "Oceans"Bonjour,
J'écris concernant la pièce de 5 francs française de 1964. Je trouve des informations contradictoires concernant comment est la tranche. Il y a t'il des étoiles entre les mots LIBERTE EGALITE FRATERNITE ou pas ? S'il y en a, est-ce une fausse ? Merci pour vos précisions. Bonne journée.
Salut, sur quels sites ou documents y'a t'il contradictions?
En fait, sur Numista il ne parlent pas des étoiles. Et la photo de la tranche ne permet pas de voir s'il y a des étoiles ou non. C'est pareil dans le WC. Sur Intenet, j'ai trouvé des informations disant qu'il y avait bien des étoiles. Mais le soucis vient que dans "Numisdoc", dans "les faux modernes", il est indiqué une information pas claire (voir lien ici en dessous) où il n'est pas clair si c'est la présence d'étoiles ou l'espacement entre les mots et les étoiles qui permet de reconnaître la fausse de la vrai, d'où mon post sur le forum. Merci d'ailleurs. Bonne soirée à tous.