J'ai une pièce assez bizarre, on dirait 2 pièces différentes collées:
Ca ressemble a une 2 ore suédoise sur laquelle on aurait fixé un bout de métal et gravé "10 ore", qu'en pensez-vous? Est-ce que ca arrive fréquemment, ou cette pièce est-elle rare?
Merci.
Je crois que dans ce cas il n'y a qu'une solution pour vérifier la nature de la fixation : du dissolvant, si c'est de la colle ou un autre liant organique, ça se décollera facilement et les pièces seront récupérables. Sinon c'est une soudure, et il ne te reste plus que les yeux pour pleurer.
Fais juste attention à ne pas utiliser un dissolvant corrosif.
PS : la photo manque de détails pour bien voir si on peut privilégier telle ou telle option sinon.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Ce qui est dommage c'est la 10 ore qui semble être un peu plus rare que les autres millésimes (edit : non en fait sur NGC on montre un tirage de 31 823 870 exemplaires donc la moins rare)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonsoir
a mon idée ces deux pièces ont été chauffées a très haute température (avec un chalumeau) l'une sur l'autre pour les souder ,,,,, un qui voulait inventer la pièce de 12 Øre
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je ne voyais pas la soudure ni la fonte. Du moins j'ai pas pu identifier les traces de soudure.
J'imaginais un simple collage organique de type colle ou équivalent.
Cita: "chomp-master"J'imaginais un simple collage organique de type colle ou équivalent.
Je ne pense pas que ce soit juste ca, l'état de la petite ne s'explique pas par la simple usure. On dirait bien qu'elle a fondu, mais ce qui est très étrange c'est que ca ne parait pas non plus être une pièce normale qu'on aurait fait fondre car les inscriptions sont en creux et non en relief, comme si ca avait été gravé, et l'aspect est bombé au lieu d'être plat.
On dirait qu'on a déposé une petite quantité de métal fondu et apposé un sceau, est-ce que c'est quelque chose qui se pratiquait?