One red paperclip

Pubblicazioni di 36

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Salut à tous!

Ce forum m'a l'air bien endormi en ce début 2016, c'est pourquoi je propose de le réveiller avec un petit jeu inspiré directement de l'histoire du red paperclip. Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit rappel :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyle_MacDonald

Il y a toujours quelque chose dont vous ne voulez plus qui peut faire le bonheur de quelqu'un! Surtout après les cadeaux pourris de Noël! Je propose donc cette monnaie qui ne m'intéresse plus en troc :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces6960.html en TTB

Règles du jeu :

1) L'objet proposé en échange ne peut être une monnaie.

2) Je dois accepter l'échange quelque soit la meilleure proposition, même contre un clou...

3) ​Fin des propositions dimanche 24 janvier 2016 à minuit.

4) Je ne fais affaire qu'avec des gens ayant plus de 10 échanges 5 étoiles ou plus de 500 messages sur le forum...

5) N'hésitez pas à faire comme moi et proposer une monnaie en troc pour animer le forum, j'ai justement pleins de brol dont je doit me défaire ;)

Trouvez donc le vieux bidule dont vous voulez vous débarrasser et qui me fera un immense plaisir!

Bonne année à tous!!!
Salut Miguel ;)
On a l'air endormi ,,,,,,,,,,,,,,,, mais non,,certains cuvent et d'autre digèrent :O

si ça ne suffit pas j'ajouterai un os de dinde,une coquille d'huitre et de la glace fondante :O
voici donc ma contribution
LE TOP DES TOPS

Bonjour Messieurs,

Merci de mettre un petit peu l'ambiance, c'est encore un peu poussif, mais cela paraît normal car tout le monde ou presque est en activité, en fin d'après-midi ça va un peu plus bouger :. :P ........

Ma contribution pourrait être cet objet (je ne sais pas le mettre en lien z| )

al6246
C'est sur Al6246, je m'attendais à un peu plus de gens intéressés de rajouter le Groenland à leur liste de pays...

En tout cas pour le moment tu es en tête devant le faux ducats de cjenial ;)

Mais c'est qui au juste?
Je crois qu'il ressemble un peu à Henri IV non :P :° !!.....
J'aime bien cette notion de troc déjà, et honnêtement, celui que tu proposes me plaît bien :love: ....
al6246
c'est peut être Henri IV
mais c'est trop injuste ,j'aurai du être le premier,du moins avant la réponse de Alain
bon!! pour la peine je garde mon kilo de frites décongelées que je devais ajouter

je propose une autre chose (très très rare ),le vélo a rapidobz

C'est dommage qu'elle sont déjà décongelées cjenial, pour un Belge, un kilo de frites ça le fait!

Quand au vélo de rapidopz, je suis intéressé mais aurais tu une photo? ;)
Pour moi c'est mort.... complètement foutu.:(
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Cita: "K1914"​Pour moi c'est mort.... complètement foutu.:(
​Que veux tu dire par là K914? N'importe quel objet a sa chance ;) Un bête rubik cube battrait Henri IV ;)
Cita: "grumz"
Cita: "K1914"​Pour moi c'est mort.... complètement foutu.:(
​​Que veux tu dire par là K914? N'importe quel objet a sa chance ;) Un bête rubik cube battrait Henri IV ;)
​Regardes mon profil .... au bas de la fiche...
Ah oui, effectivement...Il te reste toujours 10 jours pour faire 8 échanges ;)

Si un ancien se porte garant pour toi, c'est bon aussi...
J'ai deux échanges en cours mais bon HUIT échanges en 10 jours c'est pas possible ! :o8.

D'ailleurs j'ai deux rubiks sur mon bureau, des pierres semi précieuses, le nouveau billet de 20 qui trône et un peu de tout en fait :D
Voilà K1914, j'ai un peu changé les règles, comme ça tu peux aussi participer...
:snif: Je n'arrive pas à m'en débarrasser sur le Bon Coin ! Si tu les veux, elles sont à toi !:D
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/finistere/?f=a&th=1&q=bouteilles+fillettes
...mais faut venir les chercher.;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Vous inquiétez pas je cherche encore ...:°
Je ne peux qu'exprimer ma déception de la mort absolue de ce forum!

En effet, je propose une monnaie d'une valeur de 50€ à l'échange (http://www.ma-shops.com/petersen/item.php5?id=361&lang=en) contre n'importe quoi, et en 5 jours je n'ai qu'une seule proposition (merci al6246, sans toi c'était vraiment à pleurer)...

Je crois qu'il s'agira de mon tout dernier post sur ce forum qui fut pourtant un jour si vivant...

Toutes les bonnes choses finissent par mourir je suppose...
Bonjour,
Cela m'étonne également que si peu de proposition ait été faite :. ?
Le forum fut si vivant à une époque .. pas si lointaine 8~ ........
Au plaisir grumz et bonne continuation :) ....
al6246
:(:(

J'arrive pas à me décider !! tout ce qu'il y a autour de moi je veux les garder ...z)
Cita: "al6246"​Bonjour,
​Cela m'étonne également que si peu de proposition ait été faite :. ?
​Le forum fut si vivant à une époque .. pas si lointaine 8~ ........
​Au plaisir grumz et bonne continuation :) ....
​Je ne vais pas totalement disparaître non plus mais je ne proposerai plus de jeux, vu le peu de participant...Et puis tant mieux pour toi si il n'y a pas d'autre proposition, tu gagnes par défaut ;)
OK, alors on verra à la fin du jeu dont tu as mis le terme à dimanche 24 :° .
En attendant bonne nuit :Zz: ....
al6246
Bonsoir,

Rigolo ce jeu. J'avais déjà vaguement entendu de ce type au trombone rouge, mais le (succinct) article de Wikipedia m'a vraiment fait réaliser l'ampleur de son exploit ! :8D
bon le buzz qu'il a fait a du y jouer pour beaucoup, parce que je pense pas avoir une boite de 200 maisons en puissance au fond de mon tiroir de bureau (ni même de boules de neige x.)

Bref je joue et propose ... un porte vélos pour voiture ! :wiz:
Universel (tout type de voitures normalement), s'accroche au coffre et permet de transporter 2 vélos. Je mets une photo bientôt.
François
Bonsoir,

j'avoue que je suis passé à côté de ce post, le titre n'a pas du faire tilt tout là-haut ! :O

Mais je trouve le concept très bon, et la pièce groenlandaise très belle.

Ma contribution : 1 lot d'actions au porteur françaises et indochinoises de 1926, 1928 et 1929. Je n'ai aucune idée de la valeur que ça peut avoir, je ne collectionne pas du tout ça !

Une photo demain.

Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit ! :Zz:
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Ah, ça se réveille un peu, ça fait plaisir! Impatient de voir vos photos pour en juger, mais je crois que vos dernières propositions vont détrôner Henri IV...
C'est bien dommage car elle me plait cette monnaie du Groenland :° :| ....
al6246
Et voilà la photo :`

Roulement de tambour...

Bon et bien ma monnaie n'aura pas eu un franc succès je dois dire...

Parmi les propositions, je suis surtout intéressé par le porte vélo de Franche92, mais sans nouvelles de sa part je vais me laisser tenter par le vieux lot d'action de cécé7, ça amusera un de mes amis. On s'arrange en MP.

Merci aux autres participants!

a+
Bien content pour cécé7 ;), mais dommage pour franche92 et moi-même :snif: ....
al6246
:love: :love: WHAOU, super, je suis trop content ! J'ai encore jamais rien gagné dans ce genre de jeux ! (8

J'aimerais bien faire pareil mais je n'ai pas de monnaie rare à l'échange comme celle-ci :( Ou alors je peux proposer un p'tit lot de monnaies plus courantes, ce sera moins intéressant mais sympa quand même ?

Ca intéresserais qqn ?

En tout cas j'attends le MP avec impatience ! Merci grumz ! :wiz:
bonsoir

grumz : ne désespère pas !

ton idée était absolument géniale et il y a eu des participants c'est déjà cela...

je pense que c'est juste quelque chose de nouveau mais qui à l'avenir aura tendance à se développer

de mon côté j'adore échanger !

par exemple rentré de diverses bourses aux collections en échange contre des monnaies :
- des fournitures numismatiques
- une montre suisse ancienne
- un violon neuf dans son étui d'origine
- des courriers allemands WW2
- un ramasse miette et balayette en métal argenté style empire
- des voitures tintin
- des albums de timbres
- des photos anciennes du vatican
- et j'en passe

bien sur tout cela c'est quand ça fonctionne et bien souvent ça ne fonctionne pas alors on recommence !!!

quand on fait des échanges il faut être très optimiste et si ça ne marche pas c'est pas grave...

d'ailleurs j'encourage les lecteurs de ce post à relancer le défi et je pense même qu'on peut vite y devenir accro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Oui je devais revenir avec une photo et comme il est à la cave bien rangé puisqu'il ne sert plus (d'où ma proposition pour l'échanger) il m'a fallu un peu de temps z)

Le voilà, c'est un marque feu vert, classique et sans prétention, faudrait que je le remonte sur ma voiture pour être sûr qu'il est bien complet, mais y a pas de raison.

J'ai noté que tu avais fait affaire cette fois-ci avec le lot d'action de cécé7 et c'est très bien, tant pis pour moi j'avais qu'à me réveiller plus tôt x. !
S'il t'intéresse vraiment je te le réserve, comme je vois que tu es de Bruxelles, je dirais presque ça tombe bien : mes beaux-parents déménagent dans la banlieue sud de Bruxelles dans 3 mois environ et j'aurais donc l'occasion d'y aller régulièrement ! :wiz: On trouvera bien de quoi se faire un "red paperclip" à ce moment là si tu es d'accord.

Dans tous les cas, comme dit ALM, c'est une excellente idée que tu as eu, il faut poursuivre !! :)
François
En faite je n'avais pas réellement compris le principe.

Dommage pour moi
C'est justement une bonne raison de poursuivre le jeu ! Certainement beaucoup de membres n'avaient soit pas compris soit n'avait pas eu le temps de proposer qqch à l'échange ;)
Allez au prochain on dépasse les 10participants !!
François
Mais pour être plus claire, celui qui propose le premier lot accepte l’échange qu'il veut ?
Bonjour
c'est quand le top départ du prochain One red paperclip , j'ai plein de merdouilles à proposer.
Patrice

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 20:07.