De jolis voiliers

Pubblicazioni di 109

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Des médailles ce soir:

Une commémorative de la visite de Edward Prince de Galles (futur éphémère roi Edward VIII) en Afrique du Sud en avril-juillet 1925 (au revers son portrait, cuivre 32mm, 17,7g).

Un porte bonheur, médaille du voyageur, assez commune (6,2g et 36 mm, laiton un jour argenté), inspirée de ducats Hongrois. Avers, St George et le dragon.

Médaillette (5.25g et 26mm) en l'honneur de Samuel Plimsoll, politique Anglais qui a lutté pour que soient interdits les bateaux en trop mauvais état pour naviguer, et est à l'origine de la marque "Plimsoll" de la ligne de flottaison. Le 22 juillet 1875, il s'insurge contre le Premier Ministre à l'assemblée pour abandonner un texte contre les fameux "bateaux cerceuils".
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Une que tu n'as pas mentionnée je crois
Juste, une belle de la série des "Colomb" pour la Pologne https://fr.numista.com/catalogue/pieces44757.html

Je ne colectionne pas les essais.
Après les jetons anglais, voici quelques canadiens avec ma dernière acquisition pour le New Brunswick:

Et ceux là:

Pour le logement, et du type Colonies & Commerce
Quel beau sujet de collection . Tu as vraiment une superbe collection thématique :love:
bravo:)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Merci :)

Et c'est un plaisir de chasser les voiliers cachés dans les coins, comme là, aux pieds de Britannia, pour la série farthing > penny de 1860 à 1895 sous Victoria. Puis sous George III, sur des pennies et farthings de 1797 (cartwheel), et 1799, 1806/1807. Ici un demi penny de 1799
Encore une médaille, irlandaise, petite mais historique, pour amateurs éclairés de belles coques, sans doute faite pour collecter des fonds pour un des 5 challenges de Lipton dans la Coupe de l'America (voir aussi plus haut les crowns de l'île de Man) ...

Et en vrai ...

Shamrock = trèfle irlandais.
Les Shamrock (I à V) étaient inscrits au Royal Ulster Yacht Club dont Lipton était membre.
Je cloture ce premier fil sur le sujet voiliers, il devient un peu lourd.
Voici la suite de jolis voiliers 2 https://fr.numista.com/forum/topic55636.html#p459090
Et il y a aussi le 3.

Au plaisir,
André
ÉDITÉ: Oups, mauvais post. Voir "De jolis bateaux 2"
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 11:03.