Bonjour , j'ai trouvé ça sur John Brown : traduction google
John Brown et ses complices se sont enfermés dans cette caserne à Harper ' s ferry pendant leur échec raid sur l'Arsenal fédéral en octobre 1859.
C'était une tentative par le blanc abolitionniste John Brown armés pour commencer une révolte des esclaves en octobre 1859 aux États-Unis,
John Brown et ses complices se sont enfermés dans cette caserne à Harper ' s ferry pendant leur raid sur l'Arsenal fédéral en octobre 1859. saisissant un arsenal à Harpers Ferry, Virginie.
Le Président James Buchanan a commandé un détachement de marines à mars sur harpers ferry, sous le commandement du brevet, le colonel Robert e. Lee.
John Brown a été capturé, jugé, condamné et exécuté par pendaison le 2 décembre 1859.
Ce doit etre une pièce à la mémoire de ce John Brown
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Cita: "icaras"Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces90488.html et je ne comprends pas ce qu'elle commémore, pouvez-vous m'éclairez sur ce sujet, merci.
Salut
Cette pièce fait partie de la série des quarters des parcs nationaux. Elle commémore le parc national de Harpers Ferry.
Le monument qui illustre cette pièce est le Fort John Brown, qui se trouve à Harpers Ferry. Il est nommé ainsi suite aux événements indiqués par Michel86.
Features
CountryUnited States
Year2016
ValueQuarter Dollar = 25 Cents
0.25 USD = 0.24 EUR Metal Copper-nickel clad Copper
Weight 5.67 g Diameter 24.3 mm
Thickness 1.75 mm
ShapeRound
OrientationCoin alignment
Je savais que la série des quarters américains était de même taille et je ne savais pas par contre qu'il existait un autre type pareil de plus grande dimension... je ne suis pas au courant, c'est la même chose pour les autres quarters ? parce que c'est la première fois que je vois ces dimensions sur ces pièces.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !