Salut.
D'après moi, aucune chance de réussir à faire retirer "Elizabeth II" du titre de la fiche.
C'est le souverain régnant, et la règle de Numista est qu'il soit indiqué dans le titre.
Evidemment, elle n'apparait pas sur la monnaie, donc cela n'a aucun sens, mais c'est comme ça...
Le mieux que tu puisse faire, c'est demander une modif du titre en faisant rajouter à la fin (Norman Manley) entre parenthèses.
Pouvons-nous donc obliger tout les aux monarchistes moyennageux d’accepter les noms de nos présidents dans le titre des pièces françaises ? (Voire FCFA tant que nous y sommes...)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour
Bruno, je crois que tu te trompes, ce que tu dis est valable pour le côté anglophone mais pas pour nous.
A moins que depuis que j'ai quitté l'équipe, les règles soient changées.
"Titre
Formation du titre
La formation du titre diffère fortement selon la version du catalogue. En français, il faut écrire la valeur faciale suivie directement du nom de la pièce, l'événement commémoré (s'il s'agit d'une pièce commémorative) ou le nom du souverain (seulement s'il est représenté et si la pièce n'a pas déjà un nom). En anglais, le titre comporte la valeur faciale, suivi systématiquement du nom du souverain; séparés par un trait d'union ; si la pièce est commémorative, cela est indiqué entre parenthèses à la suite."
Sylvie
Oui Sylvie, c'est tout à fait ça.
En sous-entendu, je voulais dire qu'il y a un sacré boulot à faire sur toutes ces fiches, pour rajouter dans le titre l'information qui y manque...
Mais bon, ça se fera petit à petit, au fur et à mesure des demandes de modifications.