Arrivé à un stade ça devient lourd par contre. Je pense qu'on a tous compris que cette mise à jour ne faisait pas l'unanimité.
Qu'est-ce que ce sujet apporte de plus ?
Comme Pejounet l'a indiqué dans un autre poste, il semblerait qu'une solution soit envisagée pour permettre aux personnes insatisfaites de retrouver l'ancienne interface : https://fr.numista.com/forum/topic67360.html
Je conçois qu'on puisse être réticent au changement et que certains aient envie de se plaindre (après tout ces deux éléments font presque partis de la culture française...), mais parfois il faut savoir prendre son mal en patience.
Mettez-vous au moins à la place de Xavier : est-ce que vous pensez qu'en râlant vous lui donnez envie de bosser sur le site ?
Vous avez le droit de vous plaindre certes, mais essayez d'avoir au moins la décence de vous canaliser sur un seul topic et de respecter son travail. Si Numista est ce qu'il est aujourd'hui, c'est bien sûr grâce à sa communauté, mais aussi et surtout grâce à Xavier, il ne faut pas l'oublier.
Cita: "Cycnos"Arrivé à un stade ça devient lourd par contre. Je pense qu'on a tous compris que cette mise à jour ne faisait pas l'unanimité.
Qu'est-ce que ce sujet apporte de plus ?
Comme Pejounet l'a indiqué dans un autre poste, il semblerait qu'une solution soit envisagée pour permettre aux personnes insatisfaites de retrouver l'ancienne interface : https://fr.numista.com/forum/topic67360.html
Je conçois qu'on puisse être réticent au changement et qu'on puisse avoir envie de se plaindre (après tout ces deux éléments font presque partis de la culture française...), mais parfois il faut savoir prendre son mal en patience.
Mettez-vous au moins à la place de Xavier : est-ce que vous pensez qu'en râlant vous lui donnez envie de bosser sur le site ?
Vous avez le droit de vous plaindre certes, mais essayez d'avoir au moins la décence de vous canaliser sur un seul topic et de respecter son travail. Si Numista est ce qu'il est aujourd'hui, c'est bien sûr grâce à sa communauté, mais aussi et surtout grâce à Xavier, il ne faut pas l'oublier.
Ah merci Cycnos :)
Je commençais à me demander si j'avais un problème de mémoire à lire chaque fois depuis hier les mêmes lamentations dans des messages pourtant marqués "nouveaux"...
Dans « Valeurs et nouvelle gestion de collection », Xavier a apporté un grand début de réponse à ceux qui, comme moi, trouvaient l’ancienne version plus pratique.
voir sa suggestion de ce jour il y a quelques instants.
Merci, Xavier, d’avoir répondu à nos « lamentations »,
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,
Ça me fait penser à certaines mises à jour d'applications Android telle que le Bon Coin ou récemment Snapchat qui a donné lieu à une pétition de mécontentement dépassant le million de signataires.
Quand ça fonctionne bien, pourquoi évoluer ? C'est toute l'Histoire humaine, non !?
Perso, j'aime bien la nouvelle interface d'entrée de pièces, elle est fonctionnelle et ça donne un coup de fraîcheur au site.
Je comprends aussi les anciens membres qui étaient habitués à l'ancienne version.
Ça va rouspéter pendant quelques jours et tout va rentrer dans l'ordre, on va finir par s'habituer aux changements... Enfin, j'espère .
En tout cas je pense pas que cela soit bénéfique d'avoir accès à l'ancienne interface... Autant apprendre tout de suite à gérer sa collection avec cette nouvelle interface...
J'dis ça mais c'est facile, j'suis nouveau et pas de collection rentrée...
Merci Xavier pour ton travail.
La faculté de revenir à l'ancienne présentation est effective
Merci.
Mais le problème de valorisation demeure en changeant de version de présentation.
Les ordonnances sont passées avant les consultations, le débat a lieu après.
+1
C'est trop de changement d'organisation d'un coup, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'informatique.
Même si cela part d'un bon sentiment,Il faut comprendre que cela est déstabilisant pour certains membres, dont je suis.
Et puis les bisbrouilles à m'en plus finir sur un prix d'échange, non pas pour moi,je chercherais si je peux trouver une autre façon d'éliminer mes doubles.
Je reste opposé à la valorisation des pièces, cela ne peut concerner que les collections PERSONNELLES, pas un catalogue général mondial et cela ne peut qu'aboutir à une référence.
Dixit Xavier : "Un exemple est déjà visible ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces3177.html "
La belle affaire.
Quand une pièce de circulation courante sera valorisée 1,5 fois sa valeur faciale ceux qui l'utilisent pour vivre n'en tireront pas plus que ce qui est inscrit dessus.
Avec la même pièce commune vous pouvez avoir 2 baguettes dans un pays et une seule dans un autre..
Un conseil : faites-vous régler votre salaire en monnaies vous aurez alors près du double en poche et ce serait dommage de les utiliser.
Cita: "CREPOSUC"Je reste opposé à la valorisation des pièces, cela ne peut concerner que les collections PERSONNELLES, pas un catalogue général mondial et cela ne peut qu'aboutir à une référence.
Dixit Xavier : "Un exemple est déjà visible ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces3177.html "
La belle affaire.
Quand une pièce de circulation courante sera valorisée 1,5 fois sa valeur faciale ceux qui l'utilisent pour vivre n'en tireront pas plus que ce qui est inscrit dessus.
Avec la même pièce commune vous pouvez avoir 2 baguettes dans un pays et une seule dans un autre..
Un conseil : faites-vous régler votre salaire en monnaies vous aurez alors près du double en poche et ce serait dommage de les utiliser.
+ 20
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je peux comprendre que ce changement de la nouvelle MAJ ne peut pas convenir à certains membres , mais vous avez la possibilité de revenir à l'ancienne version ....
Prends l'ancien système, c'est plus simple et de toute façon cela ne changera rien au fond, tes pièces comme celles de tout le catalogue seront un jour ou l'autre valorisées. Soit par les membres, soit par les liens sur les organismes de ventes -enchères ou autres-, dans les deux cas majoritairement basés USA.
Ceux qui faisaient 1 contre 1 c'est fini, pièce, valeur faciale ou gré à gré. L'un des deux échangeurs serait forcément perdant.
Ce ne sont plus des échanges mais bien de la vente. Au tarif déterminé par le site. Pas concerné seulement intermédiaire de mise en relation.
A chaque nouvelle émission la valeur sera indiquée très élevée pour favoriser un rapport rapide.Plus que celui des institutions d'émission qui ont déjà compris le filon.
La valorisation ne sera jamais ni en dessous ni égale mais bien de 1,5 à plus de 10 fois ce que tu as dans ton porte-monnaie pour acheter ton pain, et ceci quelle que soit la devise ou le pays. N'importe qui peut le voir sans être membre inscrit. La prochaine étape est peut-être de modifier les taux de change officiels.
Si tu laisses voir ta collection il sera facile, pour quiconque y sera intéressé, d'en calculer la valorisation totale. De la même façon ce qu'aura rapporté le stock d'une pièce en observant la diminution de sa quantité disponible à l'échange. Penses aussi à ta localisation.
.
Cita: "CREPOSUC"Ceux qui faisaient 1 contre 1 c'est fini, pièce, valeur faciale ou gré à gré. L'un des deux échangeurs serait forcément perdant.
Ce ne sont plus des échanges mais bien de la vente. Au tarif déterminé par le site.
Bonjour CREPOSUC,
Je ne vois pas pourquoi les adeptes du "1 pour 1" changeraient... Quant aux autres, beaucoup indiquaient déjà des conditions d'échange (voire des prix pour certains) dont on ne savait pas toujours d'où ils sortaient....
Cita: "CREPOSUC"Si tu laisses voir ta collection il sera facile, pour quiconque y sera intéressé, d'en calculer la valorisation totale. Penses aussi à ta localisation.
.
Sur ce point je te rejoins. Certes la nouvelle version facilitera la chose pour le novice, mais le problème existait déjà avant... A chacun d'être prudent et conscient de ce qu'il partage/publie sur le net (Pas seulement Numista)
Cita: "franche92"Je ne vois pas pourquoi les adeptes du "1 pour 1" changeraient...
On peut rechercher une (ou plusieurs) pièces pour diverses raisons quitte à en mettre le « prix », instinctivement et légitimement, avant ou après conclusion, ne serait-ce que par curiosité, l’un des deux ira voir combien cela lui aura couté. En rentrant la pièce qu'il aura enfin obtenue il devrait entrer la valeur de ce qu’il a fourni en échange, crois-tu que l’autre partie mettra des valeurs inférieure à ce qui est déjà indiqué pour s’être débarrassé d’une pièce qui ne l’intéressait pas ? Ce n’est pas son intérêt pour ses échanges futurs ! Au contraire ...
Cita: "franche92" Quant aux autres, beaucoup indiquaient déjà des conditions d'échange (voire des prix pour certains) dont on ne savait pas toujours d'où ils sortaient....
Au lieu de mettre leurs conditions de prix en commentaire ils les mettront en valeur celles qu’ils ont eux-mêmes fixées.
Dans tous les cas on alimente la partie haute de la médiane, même sans renseigner les valeurs, le résultat sera que ce sont les sites marchands qui tireront vers eux la cote, et cela automatiquement, par la machine, au jour le jour.
Nous ne sommes plus dans un esprit d'échange, de plaisir partagé.
Cita: "CREPOSUC"Prends l'ancien système, c'est plus simple et de toute façon cela ne changera rien au fond, tes pièces comme celles de tout le catalogue seront un jour ou l'autre valorisées. Soit par les membres, soit par les liens sur les organismes de ventes -enchères ou autres-, dans les deux cas majoritairement basés USA.
Ceux qui faisaient 1 contre 1 c'est fini, pièce, valeur faciale ou gré à gré. L'un des deux échangeurs serait forcément perdant.
Ce ne sont plus des échanges mais bien de la vente. Au tarif déterminé par le site. Pas concerné seulement intermédiaire de mise en relation.
A chaque nouvelle émission la valeur sera indiquée très élevée pour favoriser un rapport rapide.Plus que celui des institutions d'émission qui ont déjà compris le filon.
La valorisation ne sera jamais ni en dessous ni égale mais bien de 1,5 à plus de 10 fois ce que tu as dans ton porte-monnaie pour acheter ton pain, et ceci quelle que soit la devise ou le pays. N'importe qui peut le voir sans être membre inscrit. La prochaine étape est peut-être de modifier les taux de change officiels.
Si tu laisses voir ta collection il sera facile, pour quiconque y sera intéressé, d'en calculer la valorisation totale. De la même façon ce qu'aura rapporté le stock d'une pièce en observant la diminution de sa quantité disponible à l'échange. Penses aussi à ta localisation.
.
Bonjour,
Je veux simplement dire content de retrouver l'ancienne version mais pour uniquement faire mes saisies pour le reste je suis d'accord à 200 % avec toi . Nous ne faisons pas un commerce . Gardons notre identité de passionnés.
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .