Aide pour identifier 3 monnaies romaines ? [Risolto]

Pubblicazioni di 7

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

Bonsoir à tous

J'ai besoin de votre aide SVP pour identifier 3 monnaies romaines (je crois, je n'y connais rien en romaines) que j'ai achété lors d'une braderie le week end dernier.
J'espère que malgré la qualité des photos il vous sera possible de me donner quelques infos, eventuellement une quotation.

La premiere a une taille d'environ 1.8cms de diametre, les 2 autres un peu plus grande environ 2cms.
Et semblent etre en cuivre.

Merci
Kamil
Salut Kamil,
La première : follis de Constance II, type FEL TEMP REPARATIO au cavalier (Thessalonique).
La deuxième : antoninien posthume de Valérien II, revers de type CONSECRATIO à l'aigle.
La troisième : antoninien de Gallien, émission dite "du bestiaire", revers à la panthère.
Ouah, super merci beaucoup pour cette identification très précise.

A combien peut on estimer ces monnaies SVP?

Merci
Kamil
Cita: "Maclovius"​Ouah, super merci beaucoup pour cette identification très précise.

​A combien peut on estimer ces monnaies SVP?

​Merci
​Kamil
​bonjour

environ 10 euro pièce !

A l'avenir il ne faut mettre qu'une seule monnaie par post !

Modifier le titre en fonction des identifications apportées stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM

Merci pour cette précision, je ferai plus attention la prochaine fois je ne le savais pas.

Amicalement
Kamil (Maclovius)
Bonjour ,
pour la dernière Griffon à gauche
https://fr.numista.com/catalogue/pieces29370.html
si tu les échanges elles m'intéressent !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Stato cambiato a Risolto (VieillePile, 24 Ago 2018, 12:05)

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 21:52.