Ou alors ce n'est pas une monnaie. Elle est censée peser la valeur indiquée dessus, soit une once d'argent, environ 31 grammes (regarder sur internet pour la valeur exacte).
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour ! J'ai rien trouvé non plus ! elles ont toutes l'inscription 1 dollar ! Mais j'ai trouvé le site du fabricant , c'est une société allemande, il y a une section contact ! Tu peux leur envoyer un e-mail en allemand pour avoir des informations sur ta pièce ! Voilà le lien https://www.kookaburra.de/ bonne continuation !
Stato cambiato a Risolto(thierryjos, 30 Dic 2019, 10:28)
Ni jeton pour moi, car c'c'est une fausse pièce, le nom du graveur n'est pas trop net à moins que c'est sa photo mais pour moi il n'y a aucun doute c'c'est une fausse pièce, et le diamètre n'est pas pas bon,.
Bonjour,
aucune raison que se soit une "fausse"...
Ok, ce n'est pas une monnaie, mais qu'est-ce qui empêche l'institut Monétaire Australien de frapper des onces d'argent à partir de modules de 1 Dollar existants ?
Déjà qu'ils frappent d'énormes quantités de monnaies d'investissement en argent (Bullion coins), alors frapper des onces sans valeur faciale ne me choque aucunement…
Ce qui serait amusant serait de se procurer une 1 dollar de la même série afin de les placer côte à côte dans le même médailler.
Pour moi, c'est une "vraie" once d'argent, mais sans valeur faciale, voila tout.
Ca a exactement la même valeur que la 1 Dollar, d'ailleurs…
Regarde il n’est pas écrit 1 dollar et pourtant elles y ressemblent,j’ai été roulé,j’ai payé plein pot ,je peux te dire qu’il n’y a 1 seul référence officielle c’est la 1 dollar,ils n’ont pas fait d’autres pièces en médaille officielles,si comme les mienne et la kookaburra mais c’est du tock,je suis sur que sa pièce est aimantée mais il ne le dit pas.
déjà comme je l’ai déjà dit son diamètre a 1,5 mm d’écart avec l’officielle,après fait comme il veut mais moi jamais je ne l’échangerai .