Avez vous déjà fait de bonnes affaires en monnaies françaises sur Ebay à l achat ?

Pubblicazioni di 58 • visto 1726 volte

Questo argomento è stato pubblicato nel forum Francese.

» Accesso rapido all'ultima pubblicazione

Bonjour,

tout est dans le titre ce qui serais intéressant c est que vous partagiez vos Chopin sur Ebay.
Bonjour,

Une excellent affaire est une 5 francs 1948 9 dit "fermé" sur ebay dans un lot à 9€.
La monnaie, en TTB+, cote dans les 200€. On voyait même pas sur la photo que c'était un 9 fermé.
Un gros coup de bol !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Cita: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Une excellent affaire est une 5 francs 1948 9 dit "fermé" sur ebay dans un lot à 9€.
​La monnaie, en TTB+, cote dans les 200€. On voyait même pas sur la photo que c'était un 9 fermé.
​Un gros coup de bol !
​bonjour

ça me conforte dans mon idée qu'il est préfèrable d'acheter en lot plutôt qu'à l'unité !!!
ceci dit c'est rare mais ça arrive plus souvent qu'on croit !

exemples personnels de petites pépites dans des lots :
- une 10 francs or napoléon III
- un poids monétaire médiéval
- une fautée de la révolution
- une 10 fr turin 1937
- la 20 francs 1954 B
etc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C est un peu comme le lotto l achat de lot mais on gagne parfois le gros lot.
J'ai une monnaie plutôt rare (4 ou 5 exemplaires connus), vendue plus de 200 euros par CGB il y a une dizaine d'année, qui s'est retrouvée mise en vente par INumis sur Ebeurk quelques années plus tard (il ont du racheter une collection complète et la proposer à l'unité sur la baie, je pense) en achat immédiat à 15 euros....
Cita: "ALM"
Cita: "-kadzuma-"​Bonjour,
​​
​​Une excellent affaire est une 5 francs 1948 9 dit "fermé" sur ebay dans un lot à 9€.
​​La monnaie, en TTB+, cote dans les 200€. On voyait même pas sur la photo que c'était un 9 fermé.
​​Un gros coup de bol !
​​bonjour

​ça me conforte dans mon idée qu'il est préfèrable d'acheter en lot plutôt qu'à l'unité !!!
​ceci dit c'est rare mais ça arrive plus souvent qu'on croit !

​exemples personnels de petites pépites dans des lots :
​- une 10 francs or napoléon III
​- un poids monétaire médiéval
​- une fautée de la révolution
​- une 10 fr turin 1937
​- la 20 francs 1954 B
​etc...
​oui on trouve parfois des choses très intéressante dans des lots, pour ma part ce n'était pas sur ebay mais dans une boite chez un brocanteur: une 5 F pétain.
Bonsoir,
J'ai souvent fait des très bonnes affaires, des merveilleuses même. Et j'avoue ne pas comprendre les réticences. Si on ne fonce pas tête baissée, y a pas de soucis.
Le net augmente les arnaques, mais aussi les moyens de les éviter pour celui qui s'en donne les moyens. Et ne pas oublier que le net permet d'avoir accès à beaucoup de monnaies, surtout pour ceux comme moi qui habitent dans des endroits reculés.
​​​​​
Cita: "Julien1982"​ Et ne pas oublier que le net permet d'avoir accès à beaucoup de monnaies, surtout pour ceux comme moi qui habitent dans des endroits reculés.
​​​​​​
​Pour moi c'est pareil, c'est bien pratique.

La Bible.
Bonsoir,

J'ai aussi déjà fait de bonnes affaires sur EBay, le tout est de connaitre ce qu'on achète et ne pas acheter à n'importe qui (voir évaluations et ce que vend le vendeur habituellement). Par exemple si quelqu'un veut en faire une petite, il y a un joli denier Philippe II de Montreuil qui n'est pas mal pour le prix (à mon avis)… ;)
Je l'aurais bien pris, mais j'en ai déjà un.
bonjour,

une bonne affaire pour moi c'était quand je vendais mes coffrets bu, à l'époque j'étais très timide et l'acheteur voulait absolument une remise en main propre (même département et économie de 20-30 euros de port en recommandé).et moi pas du tout envie, pas évident au début.
j'ai réussi à faire le rdv, tout s'est bien passé, c'était une belle rencontre,
après je lui ai acheté quelques pièces, il m'a montré se collection, c'était un bon moment de collection
la preuve je m'en souveins encore

j'ai rencontré des personnes vraiment très bien grâce à ça , très impressionnant, et ce qui nous liait, c'était la collection.
et j'ai fait des salons numis avec des personnes rencontrées ainsi. jamais j'aurai cru y arriver, car je suis très timide et réservé. pour moi c'est une belle "affaire", pas au sens 'achat" mais expérience.
Cita: "17fran"​bonjour,
​(...)
​j'ai rencontré des personnes vraiment très bien grâce à ça , très impressionnant, et ce qui nous liait, c'était la collection.
​et j'ai fait des salons numis avec des personnes rencontrées ainsi. jamais j'aurai cru y arriver, car je suis très timide et réservé. pour moi c'est une belle "affaire", pas au sens 'achat" mais expérience.

Belle leçon !
En effet, qui n'envisage la vie qu'au travers des enrichissements financiers est en fait bien pauvre...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J’ai fait très peu de salon, une ou deux fois celui de Paris (Brongniart) et une fois celui de PCGS, mais cela m’obligeait à faire un déplacement important. Ma motivation principale n’était pas l’achat, mais plutôt le contact avec d’autres collectionneurs, mais je dois reconnaître que malheureusement il n’y avait pas grand monde.
Cita: "17fran"​bonjour,

​une bonne affaire pour moi c'était quand je vendais mes coffrets bu, à l'époque j'étais très timide et l'acheteur voulait absolument une remise en main propre (même département et économie de 20-30 euros de port en recommandé).et moi pas du tout envie, pas évident au début.
​j'ai réussi à faire le rdv, tout s'est bien passé, c'était une belle rencontre,
​après je lui ai acheté quelques pièces, il m'a montré se collection, c'était un bon moment de collection
​la preuve je m'en souveins encore

​j'ai rencontré des personnes vraiment très bien grâce à ça , très impressionnant, et ce qui nous liait, c'était la collection.
​et j'ai fait des salons numis avec des personnes rencontrées ainsi. jamais j'aurai cru y arriver, car je suis très timide et réservé. pour moi c'est une belle "affaire", pas au sens 'achat" mais expérience.

​bonjour

j'étais timide un peu étant jeune et c'est vrai que faire des rencontres et discuter sur les brocantes ou dans les bourses ça aide pas mal à vaincre sa timidité, surtout quand il s'agit de négocier !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut les gars :8D​​​​​​... Ma petite anecdote... J'ai acheté une Coq Marianne par annonce du Bon Coin à un collectionneur il y a 5 ans. La vente s'est passé sur un parking pas loin de chez moi et nous avons pris le temps après la vente de discuter numismatique bien sûr et sympathiser.
Rebelote quelques mois plus tard au même endroit, puis je suis devenu un client régulier, il me réservait des pièces particulières lorsqu'il tombait dessus comme cette monnaie commémorative mauricienne de 25 roupies Anniversaire de l'indépendance.
Puis nous avons commencé à nous voir sans le motif d'une vente, ayant le même âge, ça a facilité les points communs. Et aujourd'hui nous sommes devenus des potes, si on ne peut pas toujours se rencontrer car on habite à 100km l'un de l'autre, on s'appelle régulièrement et communique sur WhatsApp. La numismatique n'est plus notre sujet principal depuis longtemps même si on y fait régulièrement allusion.
Tous les 2 avons toujours notre collection même si j'ai revendu de mon côté une grosse partie de mes monnaies modernes.
La numismatique m'a donné du plaisir à examiner, fouiner, acquérir et classifier, du plaisir à discuter et échanger sur Numista et m'a permis d'approfondir mes connaissances sur l'Histoire de la monnaie et surtout d'avoir pu me faire un nouveau camarade, un dalon comme on dit en créole. :)
Quand à répondre directement quand même au sujet du topic, je n'ai quasiment fait que des bonnes affaires sur Ebay, puisque que j'ai dû y réaliser 70% de mes achats de monnaie et vu la quantité et diversité des offres, j'ai dû être patient pour attendre toutes mes opportunités de réaliser ces bonnes affaires. Des lots, des pièces ciblées à l'unité, des médailles, des jetons. Des enchères remportées dans les 10 dernières secondes, le stress au moment de cliquer. La joie de la réception, de l'ouverture de l'enveloppe, c'est un tout.
​​​​La bonne affaire c'est pas que le prix final, c'est aussi la connaissance de la pièce que tu recherches, ou la joie de découvrir une nouvelle pièce sans l'avoir recherchée, la bonne surprise de la qualité des pièces reçues, etc.

Même si maintenant je n'achète plus de monnaies, je garde de bons souvenirs de mes achats sur Ebay.
Vos expériences et anecdotes me font largement sourire B) (mériteraient-elles un topic à elles toutes seules ?)

En ce qui concerne les affaires sur Ebay, à mon petit niveau je privilégie surtout les "petits pros" bien notés qui ont souvent des produits très intéressants ou qui ont des facilités à proposer des pièces ou billets qu'on ne trouve pas toujours chez les pros comme par exemple un billet touristique Oléron 2015 vendu 2€ par le compte Ebay d'un petit commerçant Oléronais en fin de stock :`

Je ne parle même pas de ceux qui affranchissent avec une myriade de magnifiques timbres ! Le monde de la numismatique est fort bienveillant :`

Le plus gratifiant étant, je dois le reconnaitre, le contact avec des passionnés de tous âges et tous horizons :)
Après avoir pas mal fouillé Ebay pour me faire une jolie petite collec de Francs je suis tombé sur un vendeur sympa qui propose des B.U et B.E à très bon prix (en comparaison à certains pros bien connus ici...)
Je précise que je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam ce n'est pas une pub déguisée mais après 2 achats d'une dizaine de pièces je peux certifier que les monnaies sont dans un état absolument irréprochable B)

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une "affaire" mais il apparait en tout cas sur Ebay comme étant celui qui vend les B.U et B.E les moins chères de France et pour ma petite bourse c'est un vrai bonheur :` c'est chez lui que j'aurais acquis ma première B.E, ça brille ! :D
Ebay peut etre un moyen de tisser des relations de confiance avec certains vendeurs, meme à l'étranger, pour peu que l'on fasse attention au début. Ca m'a permis d'avoir deux relations notamment, à l'étranger, avec qui j'ai fait plusieurs affaires, en dehors du contexte Ebay par la suite. On continue même à correspondre, échanger des infos.... Il nous est arrivé aussi d'être sur la même vente aux enchères (les enchères "traditionnelles" des maisons de vente), et, connaissant nos pseudos respectifs, cela "facilitait" les choses....
Ebay peut apporter le pire comme le meilleur, mais c'est une jungle, alors il faut être méfiant, et s'abstenir en cas de moindre doute.
Bonjour,
J'ai réalisé une centaine d'achats de monnaies de tout type sur eBay : écus, modernes, or et argent, jetons, médailles, auprès de vendeurs de France et de l'étranger, pros et particuliers, avec des milliers d'étoiles ou nouveaux vendeurs, etc... Et Dieu merci, je n'ai jamais rencontré de problèmes de réception, de mauvaises surprises. Seulement quelques annulations d'enchères mais rien de méchant. Par contre je n'ai jamais acheté de royales ou romaines.
Ebay reste une plate-forme fiable où il est possible de quasiment tout trouver, de réaliser de très bonnes affaires, surtout aux enchères... à l'inverse du Bon Coin où j'ai eu de mauvaises expériences, même si ça commence à s'améliorer avec l'option de paiement via le site.

Bonjour à tous, je vois que ce sujet est ancien mais y a t il des achats récents faits sur eBay ou autres ? Je cherche à acheter de la monnaie au kg mais j'ai peur des arnaques. Merci 😉 

Bjr,

Ebay est constant ces dernières années, fiable, tu peux y faire de bonnes affaires, mais ce ne sera pas le coup du siècle, c'est en général le juste prix, voire estimations basses. Perso je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, sauf une fois ou on m'a vendu un faux, j'ai très facilement pu prouver que la pièce n'était pas conforme à la description de l'annonce, j'ai été remboursé.

Le bon coin, c'est plus aussi dangereux qu'il y a quelques années, à condition que tu passes par des paiements via leur entremise. Sinon, à tes risques et périls. J'y ai fait de très bonnes affaires, soit en direct, soit par leur entremise; je me suis aussi fait enfumer de 60€, j'attends toujours les pièces, bien fait pour moi, fallait pas les contourner. En ce moment, le site est un peu pollué par les vendeurs et acheteurs monnaies en argent courantes. Le cours du métal est tellement haut que beaucoup s'imaginent avoir des trésors est mettent leurs pièces avec des prix au cours + prime personnelle qui n'a rien à voir avec celle des courtiers. A l'inverse, beaucoup de petits malins te font des offres, toujours pour les pièces argent courantes, qui ne valent pas la peine de répondre. Et enfin, tu as ceux du milieu, qui n'affichent pas de prix, mais un “faire proposition”, et avec qui tu ne sais jamais sur quel pied danser.

Je m'égare.

Pour en revenir à l'achat en vrac, de façon générale, tape vers 7-8€ /kg. Que ce soit Ebay ou lbc, tu ne te feras pas avoir à proprement parler, tu achète du métal en vrac, mais tu auras des lots probablements déjà triés et re triés, quasiment aucune chance de trouver une pépite. Le mieux reste à mon avis les brocantes et vide greniers, ou tu verras très vite si le vendeur a trié son lot ou pas, et ou tu pourrais avoir coup d'œil sur la globalité du lot, au contraire des sites ou on le photographie comme ça arrange (les belles dessus, les savonnettes en dessous).

lamule

Bjr,

Ebay est constant ces dernières années, fiable, tu peux y faire de bonnes affaires, mais ce ne sera pas le coup du siècle, c'est en général le juste prix, voire estimations basses. Perso je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, sauf une fois ou on m'a vendu un faux, j'ai très facilement pu prouver que la pièce n'était pas conforme à la description de l'annonce, j'ai été remboursé.

Le bon coin, c'est plus aussi dangereux qu'il y a quelques années, à condition que tu passes par des paiements via leur entremise. Sinon, à tes risques et périls. J'y ai fait de très bonnes affaires, soit en direct, soit par leur entremise; je me suis aussi fait enfumer de 60€, j'attends toujours les pièces, bien fait pour moi, fallait pas les contourner. En ce moment, le site est un peu pollué par les vendeurs et acheteurs monnaies en argent courantes. Le cours du métal est tellement haut que beaucoup s'imaginent avoir des trésors est mettent leurs pièces avec des prix au cours + prime personnelle qui n'a rien à voir avec celle des courtiers. A l'inverse, beaucoup de petits malins te font des offres, toujours pour les pièces argent courantes, qui ne valent pas la peine de répondre. Et enfin, tu as ceux du milieu, qui n'affichent pas de prix, mais un “faire proposition”, et avec qui tu ne sais jamais sur quel pied danser.

Je m'égare.

Pour en revenir à l'achat en vrac, de façon générale, tape vers 7-8€ /kg. Que ce soit Ebay ou lbc, tu ne te feras pas avoir à proprement parler, tu achète du métal en vrac, mais tu auras des lots probablements déjà triés et re triés, quasiment aucune chance de trouver une pépite. Le mieux reste à mon avis les brocantes et vide greniers, ou tu verras très vite si le vendeur a trié son lot ou pas, et ou tu pourrais avoir coup d'œil sur la globalité du lot, au contraire des sites ou on le photographie comme ça arrange (les belles dessus, les savonnettes en dessous).

Bonjour et merci pour la réponse très complète. En.effet je fais les brocantes et vides greniers mais ils ne sont pas très grands(es) dans la région. C'est pour cela que je cherche d'autres moyens. Sur le bon coin j'ai déjà une personne qui avait piqué des photos de pièces sur d'autres profils, d'où ma méfiance envers les sites, et donc ma question. Il y a tellement d'offres sur eBay, que je pensais que c'étaient des offres bidon. J'ai une sacrée peur de me faire avoir, je n'ai pas des très gros moyens financiers 😅

Bonjour,

J'ai personnellement beaucoup acheté de lots au kilo sur ebay (au total il doit bien y avoir une dizaine de kilos). Je n'ai jamais eu de problème, et quelques bons lots surtout pour les échanges. Aujourd'hui c'est dur de trouver des lots à 10€ le kilo, c'est plus souvent du 15€ le kilo, donc je n'achète plus maintenant.  A mon avis vous pouvez y aller tranquille, pas trop de risque sur Ebay.

La Bible.

Ebay je ne sais pas, par contre interencheres et les ventes chez les notaires, on y trouve très fréquemment des lots.

-kadzuma-

Bonjour,

J'ai personnellement beaucoup acheté de lots au kilo sur ebay (au total il doit bien y avoir une dizaine de kilos). Je n'ai jamais eu de problème, et quelques bons lots surtout pour les échanges. Aujourd'hui c'est dur de trouver des lots à 10€ le kilo, c'est plus souvent du 15€ le kilo, donc je n'achète plus maintenant.  A mon avis vous pouvez y aller tranquille, pas trop de risque sur Ebay.

En effet les lots sont chers je trouve.

Austerlitz

Ebay je ne sais pas, par contre interencheres et les ventes chez les notaires, on y trouve très fréquemment des lots.

Je connais interencheres oui, mais j'ai peur de me retrouver avec beaucoup de frais si je n'y comprends rien.  Quand aux notaires je ne sais pas comment on s'y prend. Ils mettent les ventes sur internet ?

Bonjour,

Interenchère, les notaires et ce type de vente ne sont pas les plus simple à appréhender, en tant que débutant, eBay est plus aisé d'utilisation. Et en dehors des frais de livraison, il n'y a pas d'autres frais. Tu peux te définir un montant maximum mais peu élevé pour miser les premières fois. J'ai commencé comme ça, en misant sur des lots au prix de départ à 1 euro, et j'ai pu rapidement égayé ma collection. Après effectivement il faut bien vérifier les frais de livraison et la description de l'annonce.  

Bonne journée à tous 

Ok c'est noté. Merci et bonne journée également.

Bonjour

Interencheres ça vaut le coup si le lot est adjugé à plus de 200 euros donc valant bien au delà pour amortir les frais de port et d'assurance 

ALM

Bonjour

Interencheres ça vaut le coup si le lot est adjugé à plus de 200 euros donc vaillant bien au delà pour amortir les frais de port et d'assurance 

Donc ça ne vaut le coup que pour les gros acheteurs si je comprends bien. Dommage.

alex7

ALM

Bonjour

Interencheres ça vaut le coup si le lot est adjugé à plus de 200 euros donc vaillant bien au delà pour amortir les frais de port et d'assurance 

Donc ça ne vaut le coup que pour les gros acheteurs si je comprends bien. Dommage.

Bonjour

oui selon ses moyens, après vaut mieux un bon lot à 300 euro que 10 mauvais lots à 30 euro !

sachant qu'un lot ce n'est pas forcèment une seule monnaie …

alex7

ALM

Bonjour

Ben il en est de la collection des monnaie comme de la vie courant, c'est plus facile quand t'as des sous. L'argent fait peut être pas le bonheur, mais vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'il y participe un peu!

Ceci dit, les enchères, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure place pour faire de bonnes affaires à petit prix (inférieur à qques 100 €, et c'est déjà gonflé de ma part pour parler de petits prix) . Tout les enchérisseur savent sur quoi ils enchérissent, tu arrivent donc vite au juste prix, et faut y ajouter les frais de salle (15-25%) + port. La notion de bonne affaire s'assombrit assez vite. Pour les gros budgets, c'est autre chose, y'a de d'offre , mais  la demande est très différente.

Donc dans ton cas, à part déménager pour aller habiter dans une région ou il y a des brocantes, ou partir plus souvent en vacances vers la civilisation 😁, te reste plus que Ebay ou le bon coin, avec une prise de risque très limitée pour des budgets apparemment aux alentours 15€n je ne vois  pas trop. (sur brocante, c'est moins cher, ça négocie à 7-9 € le Kg). Ou te faire des amis  sur un réseau comme numista qui pourraient de refiler des lots (triés!). Tout dépend aussi de ce que tu cherches: des lot pour une pépite dans le tas, ou des lots pour combler les trous dans une collection très vaste?

@lamule salut. 

Je crois pas que ça serve à quoi que ce soit de lui poser des questions puisque il a supprimé son profil. 

Cdlt, 

Bonjour dans les brocantes il n'y a strictement plus jamais de monnaies à vendre (sauf le pro spécialisé). Dans le meilleur des meilleurs des cas on trouve péniblement des lagrifoul mais c'est tout. L'autre jour j'ai vu 2 pauvres pièces de 10 f hercule, j'ai demandé au messieur-dame combien c'était, il/elle m'a répondu : centoro. (avec la liaison T entre le cent et le euros)  je ne lui financerai pas ses 20 prochains mc do.

Meuh si tu trouves encore des trucs, mais je suis d'accord, faut vraiment avoir la foi, se lever très tôt, faire pas mal de bornes soit pour faire le tour de toutes les broc du secteur ou pour celui qui veut centoro, qu'il faut revenir voir en fin de journée pour lui faire comprendre qu'il a toujours ses pièces sur les bras, mais que tu peux lui en débarrasser à condition qu'il arrête de te prendre pour une cloche 😁

bin oui mais faire 150-200 bornes le dimanches : faut avoir l'énergie à ça , quand même. en + du prix du carburant (même des pièces à moitié prix deviennent trop chères) 150km x 6L/100 = 9 L  ; *1.6 = 14 euros

on trouve rarement des pièces valables… moi cette année, j'en ai trouvé… 2 (une romaine et une one cent de 1846, en gros, les 2 valent en tout 20 euros en étant large) bah ça paye pas le temps le carburant etc. C'est pas une activité valable.

pour l'histoire des centoro, non,  j'y retourne pas, j'ai pas envie de “faire entendre raison” à des gens qui savent même pas qu'ils sont en vie, il n'y a pas les récepteurs et j'ai mieux à faire.

déjà sur ebay on trouve rien, en brocante c'est encore pire. (brocante = vetements, verroterie diverse, jouets récents tout ça = 90% de la marchandise , bonne à aller à la décharge) Ensuite: il y a 1% des 10% restants qui peuvent être intéressant mais c'est du genre centoro donc c'est réglé 

même sans être + exigeant sur la rareté-qualité, on trouve plus rien. les gens gardent leurs meilleurs trucs pour les mettre sur leboncoin, et les merdouilles ça va sur un stand de brocante

bin oui, mais ma bagnole, elle boit plus et c'est du super. Je suis d'accord avec toi, je vise les brocantes et puces, et pas les déballages de poubelles, mais que ce soit l'un ou l'autre, y'a toujours des centoro qui trainent.

Je fais le même constat que toi dans ma région, mais je suis optimiste, ça finira bien par se réguler d'une façon ou d'une autre. Et c'est en plus incompréhensible, perso, 2023 fut une très bonne année, et je n'ai quasi rien trouvé en 2024.

Dire que quand j'avais 8 ans, le caissier de la BNP de ma ville natale me revendait les écus argent de 5F et les billet 5F pasteur à la valeur faciale.  C'était il y a 50 ans…..

A chaque brocante c'est les mêmes réponses : y a déjà quelqu'un qui est passé à 6h30 avec sa balance, les testeurs et compagnie. Ils raflent tout et revendent après où fondent les matériaux pfff.

Matlo2

@lamule salut. 

Je crois pas que ça serve à quoi que ce soit de lui poser des questions puisque il a supprimé son profil. 

Cdlt, 

Non, non, je n'ai pas supprimé mon profil 😵

yannumis

Bonjour dans les brocantes il n'y a strictement plus jamais de monnaies à vendre (sauf le pro spécialisé). Dans le meilleur des meilleurs des cas on trouve péniblement des lagrifoul mais c'est tout. L'autre jour j'ai vu 2 pauvres pièces de 10 f hercule, j'ai demandé au messieur-dame combien c'était, il/elle m'a répondu : centoro. (avec la liaison T entre le cent et le euros)  je ne lui financerai pas ses 20 prochains mc do.

Pardon mais j'ai🤣.

Aujourd'hui j'ai été beauuuuucoup plus loin pour 3 ou 4 vides greniers et tout cela pour rien, donc bonjour les frais. Juste une cinquantaine de piècettes étrangères pour 6 €. Il y avait un monsieur qui avait 5 pauvres pièces et il avait 2 lindauer que je n'ai pas, je me balade avec mon argus juste parce que j'ai les années de cochées dessus donc il me dit “ça cote combien sur votre bouquin ?” je lui ai répondu que les prix notés sont surévalués et qu'ils disent 2 euros l'une et 1 euro l'autre. Le gars me propose d'acheter les 2 pièces 5 euros en me disant qu'elles vont prendre de la valeur 🤣. 

Il faut aller à l'étranger pour trouver de belles monnaies en brocante maintenant . Je suis au royaume-uni et je trouve de belles monnaies francaises. Elles sont moins recherchées et j'ai pu trouvé des 10 centimes cérès en très beaux etats au fond de boites de monnaies à 1£. 

En france j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences en brocante très peu de belles monnaies des vendeurs qui prennent pour un pigeon quand on est “jeune” et qui vendent leurs monnaies en nickel comme de l'argent ce qui est de l' “arnaque” et  à des prix ahurissants. 

Pour en revenir au sujet sur Ebay il y a de bonnes affaires mais c'est la roulette russe. Une autre option est de regarder les enchères dans d'autres pays européens mais il faut faire attention avec les frais de livraison et les conditions.  

Je n'achète jamais sur eBay car les très belles pièces sont hors de prix  quant à trouver des raretes dansdes lots est hautement improbable. Je regarde les enchères qui se déroulent sur interencheres et une fois j'ai vu une royale qui m'intéressait dont l'estimation était de 500€, elle c'est vendue 5.000€. L'expert a oublié de signaler que la pièce était un flan bruni , mais d ‘autres personnes s’en sont rendues comptes !

Tout cela pour dire que de nos jours avec internet,  tout Est visible.

Salut. 

Des fois il y a des affaires Mais uniquement sur des enchères. 

Par exemples 4x 1000 won proof a 49 euros hier (j'ai pas biddé). 

Ou un birr en état SUP départ à quelques euros, vendu 300, valeur 1000 euros. 

Mais c tjs pareil, il faut avoir de quoi investir un minimum qd même, 

Et si C est pour des reventes, alors il ne faut pas être pressé, tout un travail..

Et ne jamais recherchez un truc en particulier pour faire des affaires… 

Cdlt,

9875D

Il faut aller à l'étranger pour trouver de belles monnaies en brocante maintenant . Je suis au royaume-uni et je trouve de belles monnaies francaises. Elles sont moins recherchées et j'ai pu trouvé des 10 centimes cérès en très beaux etats au fond de boites de monnaies à 1£. 

En france j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences en brocante très peu de belles monnaies des vendeurs qui prennent pour un pigeon quand on est “jeune” et qui vendent leurs monnaies en nickel comme de l'argent ce qui est de l' “arnaque” et  à des prix ahurissants. 

Pour en revenir au sujet sur Ebay il y a de bonnes affaires mais c'est la roulette russe. Une autre option est de regarder les enchères dans d'autres pays européens mais il faut faire attention avec les frais de livraison et les conditions.  

Bonjour, ah oui pas mal pour les autres pays, mais c'est vrai que je suis plutôt sédentaire :) 

Austerlitz

Je n'achète jamais sur eBay car les très belles pièces sont hors de prix  quant à trouver des raretes dansdes lots est hautement improbable. Je regarde les enchères qui se déroulent sur interencheres et une fois j'ai vu une royale qui m'intéressait dont l'estimation était de 500€, elle c'est vendue 5.000€. L'expert a oublié de signaler que la pièce était un flan bruni , mais d ‘autres personnes s’en sont rendues comptes !

Tout cela pour dire que de nos jours avec internet,  tout Est visible.

Oui sur interenchères j'ai regardé mais c'est énormes les frais de vente non ? Ou bien j'ai encore rien compris….

Matlo2

Salut. 

Des fois il y a des affaires Mais uniquement sur des enchères. 

Par exemples 4x 1000 won proof a 49 euros hier (j'ai pas biddé). 

Ou un birr en état SUP départ à quelques euros, vendu 300, valeur 1000 euros. 

Mais c tjs pareil, il faut avoir de quoi investir un minimum qd même, 

Et si C est pour des reventes, alors il ne faut pas être pressé, tout un travail..

Et ne jamais recherchez un truc en particulier pour faire des affaires… 

Cdlt,

Non c'est uniquement pour ma collection personnelle moi, pas pour la revente.

Salut @alex7 

Tu peux faire des affaires mais dans ce cas sans rechercher quelque chose de précis, en cherchant des enchères intéressantes. 

Cdlt, 

Le soucis avec les enchères à l'étrangers c'est qu'il faut bien calculer les frais avant (envois, douane, TVA…..)

Bjr

faire des bornes pour rien, ou beaucoup de bornes pour aller à tataouine les bain et trouver des perles, louper des enchères, calculer son prix, se demander si on s’est pas fait bananes, ca fait partie du charme d’une collection. Si il suffisait d’aller à la cgb et de sortir la cb, ce serait, pour moi, beaucoup moins amusant.

Tout à fait c'est la recherche qui est amusante et la joie lors des trouvailles 😁

lamule

Bjr

faire des bornes pour rien, ou beaucoup de bornes pour aller à tataouine les bain et trouver des perles, louper des enchères, calculer son prix, se demander si on s’est pas fait bananes, ca fait partie du charme d’une collection. Si il suffisait d’aller à la cgb et de sortir la cb, ce serait, pour moi, beaucoup moins amusant.

Bonjour je suis aussi de ton avis, mais les brocantes sont l'endroit où l'espoir rencontre la réalité. Surtout pour ceux qui font collection de monnaies. J'ai vite compris qu'il n'y en avait plus du tout en brocante et je me suis adapté à ce qu'on pouvait y trouver plus fréquemment. Donc des trouvailles beaucoup plus nombreuses, un nouvel intérêt, de nouvelles connaissances. Tout en gardant les monnaies dans un coin de ma tête. On en trouve même pas à 1 brocante sur 20, en moyenne. (donc 1 stand sur 1400 environ)

Alors pour le prix du carburant l'énergie le temps passés à chercher parmi les déchetteries de brocantes : tout ça si on arrête on a subitement + d'argent, et là où avant les 200 euros servaient pour faire 3-4-5 pleins de gazoil, et où on arrive à peine à autofinancer par des trouvailles de brocantes un peu… bref.  Il vaut mieux faire moins d'efforts et se concentrer sur les meilleures ventes aux enchères du web. 200 euros pour un lot intéressant 1 fois par mois (par ex.) ou alors 2000 euros par an pour un seul super lot par an

Moins égale plus. Les brocantes et ce genre de choses, représentent 80 % d'efforts pour même pas 20 % de résultats (moyens )

Avoir une collection hyper centrée, très sélective, ne se concentrer que sur les 3 annonces par an maxi, et être prêt à dégainer bien comme il faut pour celle qui vaut vraiment le coup : ça c'est les 20% d'efforts qui rapportent 80% de résultats.

théorie

en pratique on est accroc à l'espoir de dégôter des trucs bien en vide grenier (tout en échappant aux centoro annoncés dans un grand sourire plein de couronnes en métal) mais peu de monde se dit qu'il va se débarasser de monnaies à vile prix sur le vide grenier du village à emplacement gratuit, parce que les monnaies ça prend pas de place. et que ça terine pour leboncoin, et que ce qu'ils nous réservent sur les vide greniers, sont les mairdes invendues/invendables depuis des mois sur le web.

après je trouve pour en revenir au titre de la discussion “sur ebay” que ebay est en chute libre, il n'y a que des drouilles ou bien des ventes en achats direct par des pros (il y a des trucs bien mais achat à l'unité c'est pas pour moi)

Salut. 

Je ne suis pas d'accord pour eBay. 

J'ai vu cette semaine 4 x 1000 won silver proof jo partir aux enchères pour 59 euros, chacune cotant au moins 40…

Mais faut être attentifs et mettre le filtre enchère, et ne pas s'attendre à quelque chose de particulier, tout en évitant les centoros de eBay…. 😊

Cdlt

Je vous donnerai les résultats de mes essais. Mais je vais quand même continuer à faire les brocantes proches. Ce qui me déçois aussi ce sont les gens qui disent qu'ils ont des pièces chez eux et s'ils ne savent pas quoi en faire, ils prennent ton numéro mais ne rappellent jamais. Grrrrr

Bjr

tout ce que tu vis n’est que du grand classique qu’on connaît tous. Et à la lumière de ces discussions, tu vois qu’on est tous dans le même bain, sans solutions miraculeuse, mais chacun avec ses combines et idées en fonction de ses moyens. Je ne sais pas si on en a parl, mais une solution assez efficace pour se faire plaisir  sans y laisser forcément son froc sont les échanges sur numista, quand le poisson veut mordre ( sans forcément faire de pub  pour le cote obscur, tu peux aussi échanger sur ucoin )

alex7

Je vous donnerai les résultats de mes essais. Mais je vais quand même continuer à faire les brocantes proches. Ce qui me déçois aussi ce sont les gens qui disent qu'ils ont des pièces chez eux et s'ils ne savent pas quoi en faire, ils prennent ton numéro mais ne rappellent jamais. Grrrrr

ah oui, ça c'est un très grand classique : je n'ai jamais vu qqun me rappeler… alors je laisse des messages (1ou2, mais plutôt 1) et ça ne répond jamais. 

….mais peu de monde se dit qu'il va se débarasser de monnaies à vile prix sur le vide grenier du village à emplacement gratuit, parce que les monnaies ça prend pas de place….

pas si évident! Ça marche tellement bien les brocs et vide greniers en ce moment que certains après avoir essayé de vendre leur m… En plein soleil toute la journée pour finir avec 15€ en poche peuvent etre près à de petits sacrifices au moment de recharger la bagnole, même pour des pièces 

Demain matin petit vide grenier pas loin. Je vous donne les résultats en rentrant 😅

» Politica del Forum

Il fuso orario utilizzato è UTC+2:00.
L'ora attuale è 07:40.